Mac Tyer nous présente son quartier dans le clip « 93 se débrouille » [vidéo]

/ le 18 novembre 2016
Mac Tyer nous présente son quartier dans le clip « 93 se débrouille » [vidéo]
Premier extrait de son prochain album, l’artiste partage avec nous le quotidien des quartiers.

Retour aux racines. Dans son nouveau clip, le rappeur du 9-3 nous emmène à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, où il a passé son enfance. Plans larges sur les tours de la cité, les potos sont là. Le tout filmé dans un élégant noir et blanc, comme pour donner le ton.

93 se débrouille, c’est les obstacles rencontrés quand on vit en banlieue. Les galères oui, mais aussi la débrouille, l’entraide, la fraternité.

 Dans les quartiers, la situation ne fait que se détériorer, c'est une évidence, toutes les générations confondues doivent s'aider, c'est ce que j'ai voulu porter comme message dans ce clip. Il faut se serrer les coudes et ne pas se résigner face à l'adversité .


 

Dans ce but, le rappeur d’origine camerounaise avait demandé à ses fans de partager sur les réseaux des photos/vidéos de « la débrouille ».


Mac Tyer pense que « dès qu'un artiste a de la notoriété, il doit s'en servir à bon escient pour faire passer un message positif ». L'artiste de 37 ans s’engage justement au-delà des mots et distribue régulièrement des fournitures scolaires à Aubervilliers. Vraiment cool.

Son prochain album, Banger 3, sortira en février 2017. On surveille ça de près !

 


Crédit photo : YouTube

+ de Mac Tyer sur Mouv'
 

/ le 18 novembre 2016

Commentaires