Maître Gims sur le point de quitter le Wati B ?

/ le 10 février 2017
Maître Gims sur le point de quitter le Wati B ?
Selon le magazine "Public", rien ne va plus entre Gims et le patron du Wati B.

C’EST LA CRISE. Le désormais ultra-célèbre Maître Gims semble en bien mauvaise posture. Alors qu’il défonce tout avec son album Mon cœur avait raison, accumule les tubes, se fait un nom dans le sportswear et se retrouve littéralement à la tête d’un empire, l’artiste pourrait bien voir cet empire s’effondrer justement. En effet, selon le magazine people Public, le Maître aurait claqué la porte de son label le Wati B.

Retour en décembre dernier. Un gros clash a lieu entre Dawala (créateur de Wati B qui a fait connaître Sexion d’Assault entre autres) et Gims alors que les deux sont amis de longue date. La raison ? L’interprète de Bella se plaint des termes de son contrat de 2017. Il exige une rémunération plus importante sur ses droits d’auteur. En effet, il ne toucherait que 12% des royalties, ce qu’il juge largement insuffisant.

Pas de place pour l’amitié dans le business. Le chanteur de 30 ans part en procès contre son ami de toujours. C’est une page qui se tourne, l’effondrement d’un monde, la fin d’une époque. Sortez vos mouchoirs.

Oui mais voilà, le truc c’est que Maître Gims s’est engagé à sortir deux autres albums solo avant la fin de son contrat avec le label. Surtout que son prochain opus, La Ceinture Noire, était prévu pour 2017. La sortie du projet pourrait donc être remise en question…

Si le compositeur-interprète souhaite régler cette histoire au plus vite, ce n’est pas le cas de Dawala. Lui qui estime que Maître Gims lui doit tout ne compte pas laisser s’échapper cette petite mine d’or aussi facilement...

Affaire à suivre donc.

 


Crédit photo : Sergio Infuso / Getty Images

+ de Maître Gims sur Mouv'
+ de Wati B sur Mouv'
+ de Dawala sur Mouv'

 

/ le 10 février 2017

Commentaires