Lupe Fiasco propose à ses fans de détruire son album "Lasers"

/ le 01 septembre 2015
Lupe Fiasco propose à ses fans de détruire son album "Lasers"
Après un dernier album "Tetsuo & Youth" salué par la critique et qui lui a permis de se réconcilier avec ses fans, Lupe Fiasco vient de faire une offre étonnante à ses fans de la première heure.

Lupe Fiasco a le vent en poupe ! Si on pensait que le rappeur de Chicago ne reviendrait jamais sur le devant de la scène après s'être embrouillé avec sa maison de disques, menacé de prendre sa retraite et même avoir perdu ses fans avec ses derniers projets, le voilà bien de retour au premier plan.

Durant l'été 2015, il a entre autres : donné un avis plutôt éclairé sur l'embrouille entre Meek Mill et Drake, accepté le challenge de Yasiin Bey de faire un battle (mais finalement, Bey s'est retracté...) et a sorti une très bonne mixtape de six titres.

 

 

A quelques mois de 2016, le rappeur de Chicago semble vouloir célébrer la nouvelle année avec une action digne des meilleurs films de science-fiction :  il a posté sur Instagram un texte assez long dans lequel il propose à ses fans déçus par son troisième album Lasers, sorti en 2011, de lui renvoyer les exemplaires achetés... pour qu'il puisse les détruire à l'aide d'un gigantesque laser.

Voici les instructions transmises par Lupe :

[...] Si vous avez en votre possession une copie physique de "Lasers" que vous détestez absolument et que vous aimeriez rendre inexistante, alors vous pouvez me la renvoyer et je la détruirai avec un énorme laser pour l'envoyer dans l'au-delà [...]


 

Une initiative qui n'aura lieu que si le rappeur amasse un nombre suffisant d'exemplaires de l'album. Mais pourquoi  ? Pour le rappeur, cela permettrait à tout le monde "de passer à autre chose et de vivre heureux comme si rien ne s'était passé." Lupe avoue cependant que beaucoup de gens aiment l'album (il en fait partie) mais que parfois, le mythe est plus fort que la vérité.

 

 

Après les sorties d'albums inattendues, Lupe Fiasco tente donc d'innover et d'apporter un nouveau concept : la destruction de projets déjà sortis qui ont déçu les fans pour faire comme s'ils n'avaient jamais existé. Une nouvelle tendance en vue ?

 

 


 

Crédit Photo : © Don Feria/ISI/Corbis

Plus d'infos sur Lupe Fiasco, ici.

/ le 01 septembre 2015

Commentaires