Luke Cage, un nouveau super héros très hip-hop

/ le 01 août 2016
Luke Cage, un nouveau super héros très hip-hop
Le 30 septembre 2016 sortira Luke Cage la nouvelle série survoltée de Netflix. L’esprit hip-hop sera très présent dans cet univers où Dardevil et Jessica Jones ne sont jamais bien loin.

Netflix a présenté son nouveau projet à la Comic-Con de San Diego, le 21 juillet dernier. Luke Cage est bien connu des fans de Marvel. Il possède une super force ainsi qu’une invulnérabilité liée à son pouvoir de guérison. Le personnage incarné par Mike Colter était déjà présent dans la série Jessica Jones de Netflix.  

 

Cage essayera de ramener l’ordre et la paix dans les rues de Harlem, il affrontera le super-vilain Cottonmouh joué par Mahershala Ali (Rémy Danton dans House of Card). Le showrunner Chéo Hodari Coker expliquait à la Comic-Con que la série allait intégrer l’actualité et traiter des thématiques comme les violences policières, le racisme et la criminalité.

« Luke Cage est le gars ne veut pas résoudre les problèmes par la violence. Il voit sa peau qui résiste aux balles, sa peau impénétrable et sa super force lui donnent l’occasion d’avoir de la voix et de ne pas avoir peur » 

La culture hip-hop sera très présente dans la série. Après « Mad You Look » de Nas dans le premier teaser, les amateurs auront surement reconnu le classique « Shimmy Shimmy Ya » d’Ol Dirty Bastard dans le second.

Chaque épisode aura pour titre un morceau du groupe mythique Gang Starr. Chéo Hodari Coker explique : C’est que j’appelle la Wu-Tangification de l’univers Marvel. C’est intense et ça accroche tout en restant élégant. Il souhaite que la série soit rythmée comme un album. « Avant quand Prince sortait un album ou quand il y avait un grand disque, nous fermions tout et nous restions chez nous pour écouter. Maintenant c’est le bing watchning (passer des journées à regarder des séries) qui ne nous fais plus sortir. »

Marvel avait commencé à s’intéresser aux rappeurs en laissant ces artistes redessiner les visuels des plus grandes pochettes de rap avec leurs super-héros. La bande annonce du film Deadpool avait fait redecouvrir le classic Shoop de Salt-N-Pepa.

 

Crédit photo : Capture d'écran
Par Lloyd Chéry

/ le 01 août 2016

Commentaires