"Luke Cage" : les secrets de la B.O. 100% hip-hop de la série [vidéo]

/ le 31 août 2016
Netflix dévoile une B.O. résolument hip-hop pour Luke Cage
La nouvelle série Netflix Luke Cage va faire la part belle au hip-hop. A Tribe Called Quest, Method Man et A$AP Ferg ont été réquisitionnés pour en créer l’ambiance musicale.

On voulait faire un truc génial, pas seulement pour les Noirs ou les minorités. Un truc génial, tout simplement qui prend de fait ses racines dans notre culture


Ce choix d’Adrian Younge, le compositeur qui a supervisé la musique de Luke Cage, devrait s’avérer payant : des stars du hip-hop ont été mobilisées pour réaliser la bande originale de la nouvelle série Netflix, qui débarque le 30 septembre. On vous en parlait déjà début août, lorsque la première bande-annonce est sortie.

Pour nous plonger dans l’univers de ce nouveau super-héros Marvel, ancien taulard qui tente de rétablir l’ordre dans le quartier de Harlem, Ali Shaheed Muhammad de A Tribe Called Quest, Method Man du Wu Tang Clan et A$AP Ferg ont contribué à l’élaboration de la B.O.Mike Colter, qui incarne Luke Cage, tient à ce son hip-hop : “ça donne un ancrage solide auquel les gens peuvent s’identifier, ça crée notre environnement".

 

“D’un point de vue musical, Ali et moi, on a fait comme si on créait treize albums. Treize épisodes, donc treize albums”, confie Adrian Younge. Le titre de chaque épisode sera une chanson de Gang Starr, duo originaire de Boston et pionnier du rap East Coast dès la fin des années 80.

C’est “Manifest” qui a été choisi pour clore la saison. On ne sait pas pour l’heure si les chansons associées à chaque épisode seront diffusées ou non.

 

Déjà dans les deux bande-annonces, dont la première a été diffusée au Comic Con de San Diego, on avait pu entendre “Mad You Look” de Nas et “Shimmy Shimmy Ya” d’Ol Dirty Bastard. Netflix vient de teaser un premier extrait de la série.

 

 


 

Crédits photos : Netflix / Luke Cage
Morgane Heuclin-Reffait

/ le 31 août 2016

Commentaires