Louise : une application musicale pour draguer

Par Louise Pluyaud / le 22 janvier 2015
Louise : une application musicale pour draguer
Louise c'est un peu le Tinder des amateurs de musique et de nouvelles rencontres. Cette application connecte ses utilisateurs en fonction de leurs goûts musicaux. Grâce à la géolocalisation, chacun peut voir qui écoute quoi, entamer une discussion, et plus si affinités.

Louise est jeune, inventive, amatrice de rencontres et de voyages. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout c'est la musique. Oui, oui, on parle bien d'une application pour smartphone.

Elle fonctionne déjà sur Iphone (bientôt sur Android) et permet de connecter les mélomanes de la planète entre eux. Lancée mi-décembre, Louise est en effet disponible dans 182 pays.

Comment ça marche ?

Après avoir téléchargé l'application, il faut introduire des données classiques puis choisir une plateforme musicale type Souncloud. Vous cochez alors les genres de musiques que vous affectionnez : rock, electro, jazz, funk soul, hip-hop, R&B, classique et reggae sont disponibles.

Vous faites votre playlist et pouvez accéder à celle des autres utilisateurs, qu'ils habitent à Lyon ou au Japon. Si leurs goûts musicaux vous plaisent ou vous intriguent vous pouvez entamer une discussion avec eux grâce à une option de messagerie instantanée.

 

Capture d'écran de l'application Louise.

 

Son créateur Gwenhael Louise, un Nantais de 42 ans compte bien atteindre le million de téléchargements d'ici juin.

C'est en partant d'un triste constat qu'il a imaginé Louise. Il raconte au micro de France Info :

J'ai eu cette idée dans le métro londonien, le Tube, alors que j'écoutais de la musique. Autour de moi, tout le monde était en train d'écouter de la musique avec son casque vissé sur les oreilles. Je me suis dit qu'on avait tous le même intérêt pour la musique mais qu'on ne se parlait pas. Avec mon application, j'ai donc voulu remettre la musique au centre de la discussion et de la vie sociale.


 

Louise vous donne un premier rendez-vous sur l'Apple store où vous pouvez la télécharger gratuitement.

 


D'autres infos sur les applictaions : ici

Photo : DR

 

Par Louise Pluyaud / le 22 janvier 2015

Commentaires