Lomepal assure sur le plateau d'"ONPC" face à des animateurs gênants [vidéo]

/ le 19 mars 2018
Lomepal assure sur le plateau d'"
Malaise TV.

Grâce à son énorme succès, Lomepal était l'invité de l'émission On N'est Pas Couché de Laurent Ruquier ce samedi 17 mars sur France 2. Une belle mise en avant pour le rappeur parisien même si il y a eu encore une fois quelques moments de malaise et de clichés sur les rappeurs. On commence à avoir l'habitude avec Laulau et ses chroniqueurs.

Dans cet interview, Palpal raconte son énorme succès avec Flip, sa passion pour le skate, sa coloc avec sa mère et son meilleur pote Yacine... et surtout livre une superbe version acoustique de son hit Yeux Disent. Globalement l'ambiance était plutôt cool, détendue et Antoine s'est en bien sorti mais dès le début Ruquier a bien mal commencé avec un vieux : ça fait jeun's, vas-y gars, wesh. 


Quant au chroniqueur Yann Moix il nous a sorti quelques bons clichés sur les rappeurs et c'est assez navrant.

Le rap ne se soucie plus de tout casser, d'être révolutionnaire, d'en foutre plein la gueule. Les rappeurs s'installent dans le fauteuil, ils sont sages, ils croisent les jambes en chantant. Avant, ils venaient avec des bagouzes, ils faisaient des gestes impossibles et ils voulaient tout péter.


 

Et Laulau enchaine en sortant de nulle part les lyrics les plus crus de l'album Flip ce qui n'a absolument pas  déstabilisé Lomepal.

BONUS : pour finir en beauté l'écrivain et scénariste Nicolas Rey (également invité de l'émission) a fait référence aux paroles du titre Danse 'Je donnerais tout c'que j'ai sur moi juste pour te voir danser encore une fois.' pour raconter une histoire une anecdote vraiment chelou et dérangeante avec son ex femme...WTF ?!

 

Après avoir vu cette vidéo, on peut encore se poser la question de l'intérêt réel pour les rappeurs de venir dans ce genre d'émission ? La notoriété évidemment et ça peut leur permettre de toucher un autre type de public. Mais bon on l'a vu avec Vald chez Ardisson, Nekfeu sur ONPC...(qui n'ont rien à voir avec cette interview de Lomepal hein) ça peut vite mettre mal à l'aise et la "génance" est parfois totale. Quant aux journalistes dans ce type de médias, la plupart ne connaissent vraiment pas grand chose aux codes actuels du rap et ils ressemblent plus à ton vieux oncle (resté bloqué dans les 90's) qui pense que les MCS ne savent que dire Yo, Wesh à tout va, portent une casquette à l'envers... Et ce plus ce côté caricatural du rap que les chroniqueurs mettent sans cesse en avant, qui nous gêne un peu. On sait très bien que tout le monde ne peut pas être expert en rap comme dans les bails spécialisés et c'est pas le but de toute façon d'une émission grand public.

Bref on espère qu'un jour tout ça changera... au moins un peu.

 


Crédit photo : ONPC France 2

+ de Lomepal sur Mouv'

 

 

/ le 19 mars 2018

Commentaires