Lomepal animateur télé flippant dans "Palpal" [vidéo]

/ le 28 juin 2017
Lomepal animateur flippant télé dans "Palpal" [vidéo]
Jusqu'où irez-vous pour gagner ?

Bienvenue sur le plateau télé de Palpal, le jeu de la vie !

Si vous avez la chance d'être sélectionné en tant que participant, vous affronterez votre adversaire sur une série de jeux plus dérangés les uns que les autres !

Ou plutôt, vous vous infligerez mutuellement une série de tortures plus trash les unes que les autres ! Décharges électriques, course pour échapper à un homme enragé, écartèlement, température extrême dans un sauna... Ah ! Qu'est-ce qu'on s'amuse !

 

La vidéo fait évidemment référence à la célèbre expérience de Milgram. On vous invite à aller checker la page Wikipédia sur le sujet, mais pour la faire courte, il s'agit d'une expérience de psychologie réalisée au lendemain de la 2ème Guerre Mondiale afin d'évaluer le degré d'obéissance des individus face à l'autorité.

Un homme en blouse blanche (représentant l'autorité) dictait aux cobayes de balancer des recharges électriques à un individu (qui se révèle être en réalité un acteur) lorsque celui-ci répondait mal à des questions qui lui étaient posées. Les décharges sont de plus en plus puissantes au fil du temps, jusqu'à devenir extrêmement dangereuses pour la santé de la personne (qui pousse d'effroyables cris de douleur). Voire mortel. La plupart des cobayes obéissaient jusqu'au bout...

Flippant.

Quelques décénnies plus tard, en 2009, France Télévisions a voulu réitérer l'expérience, mais dans un cadre différent : le jeu télévisé. Dans Zone Xtrême, les participants administrent eux aussi des décharges lorsque la personne en face (toujours un acteur, on vous rassure) donne de mauvaises réponses. Tout ça pour gagner de l'argent bien sûr. Cette expérience a donné lieu à un documentaire, Le Jeu de la mort...

 

Ce qui ressemble quand même pas mal au "jeu de la vie" de Lomepal, mais sans les petites variantes sympas. L'album du rappeur, Flip, qui comportera aussi les excellents Pommade et Yeux disent, est prévu pour le 30 juin prochain.

 


Crédit photo : juste Lomepal / YouTube

+ de Lomepal sur Mouv'

 

 

/ le 28 juin 2017

Commentaires