Livia Lancelot : "la première dame du motocross"

Par Guillaume Battin / le 22 janvier 2015
Livia Lancelot : "la première dame du motocross"
Parce que le sport féminin est sous-médiatisé, le CSA (conseil supérieur de l'audiovisuel) a créé la journée du sport féminin. Samedi 24 janvier, les chaines du groupe Radio France mettent à l'honneur des sportives de toutes disciplines telles que le football, le rugby ou encore le motocross, à l'instar de Livia Lancelot.

A la Fédération française de motocyclisme, les filles ne représentent que 4% des détenteurs de licences en motocross. Pourtant, l'une d'entre elles prouve que tout est possible, même dans un "sport de mecs".

Livia Lancelot, bientôt 27 ans, a décroché le titre de Championne du monde en 2008 et celui de Vice-championne du monde en 2010. Quadruple championne de France, elle est aussi la première femme à avoir remporté des points aux championnats de France et championnats du monde masculins.

 

 

Livia reprendra la saison les 14 et 15 février au Motocross International de Valence dans la Drôme. Elle prendra le départ aux côtés d'une soixantaine de pilotes, exclusivement des garçons à l’exception de l'Irlandaise Nathalie Kayne.

 

Le palmarès de Livia Lancelot

Championne du monde 2008

Vice-championne du monde 2010

Quadruple championne de France

 

 


 

Plus de sport : ici

Par Guillaume Battin / le 22 janvier 2015

Commentaires