Lil Wayne attaque Universal Music en justice !

/ le 29 mars 2016
Lil wayne attaque Universal Music en justice !
C’est la guerre entre Lil Wayne et Universal Music : Weezy a décidé de poursuivre le géant de l’industrie pour des royalties non perçues.

C’est une bataille qui va prendre de l’ampleur : en effet,  Lil Wayne, le fondateur du Label Young Money Entertainment poursuit en justice le géant de l’industrie du disque Universal. La cause ? Des royalties non distribuées à Lil Wayne qui détiendrait 49 % du label et les 51 autres % seraient à Cash Money Records, maison mère de Young Money, le label de Drake (jusqu'à nouvel ordre), Nicki Minaj ou Tyga  .

C’est lundi 28 mars que Weezy aurait porté plainte en Californie. Il réclamerait 40 millions de dollars de dommages et intérêts à ’Universal.

Le groupe Universal Music ne s’est pas encore prononcé sur cette mise en accusation mais on sait que l’an dernier la major company aurait versé 100 millions de dollars à Cash Money Records. Lil Wayne accuse le groupe de se rembourser grâce aux royalties de Young Money en faisant abstraction des 49 % que possède Lil Wayne.

Affaire à suivre sur Mouv’...

 


Crédit photo : RTNGOS/MPI/Capital Pictures MAXPPP

+ de Lil Wayne sur Mouv'

/ le 29 mars 2016

Commentaires