Les zombies de George Romero déterrés pour la télé

Par Augustin Arrivé / le 04 juin 2015
Les zombies de George Romero déterrés pour la télé
Le réalisateur culte de "La nuit des morts-vivants" rempile. A 75 ans, il se lance dans l'écriture d'une série télé. "Empire of the Dead" sera l'adaptation de son propre roman graphique.

 

Ca commence à faire un moment qu'il n'a plus imbibé de sang les toiles blanches de nos cinémas. George Romero, pionnier de la culture pop-zombie, n'a plus sorti de film depuis 2009 et son Vestige des morts-vivants. Le septuagénaire n'avait pas rangé son imagerie gore au cimetière pour autant : depuis plusieurs mois, il s'était tourné vers la bande-dessinée, signant chez Marvel un comic du même accabit, Empire of the Dead.

George Romero y imagine la mise en quarantaine de l'île de Manhattan après l'apparition d'une épidémie de zombies. Certains morts-vivants tenteront de rejoindre le continent pendant que des humains (au premier rang desquels une pédiatre, essaieront de sauver leur chair fraîche. Principale nouveauté du titre : on y trouve des vampires, espèce jusque là inédite dans la filmo du maître.

 

Extrait de "Empire of the Dead", de George Romero et Alex Maleev © Panini Comics, 2014

 

Cet Empire, il en a sorti deux volumes (le troisième sortira à l'automne), traduits en français chez Panini Comics. Et alors que l'écriture s'achève à peine, il annonce déjà son adaptation en série télé. Il a signé un contrat pour livrer un script, rien de plus pour l'instant. Mais ça sent bon :

Nous croisons les doigts et nous sommes plutôt optimistes. J'espère pouvoir réaliser quelques épisodes, j'écrirai au moins le pilote et la plupart des épisodes suivants.


 

Aucune chaîne n'est donc encore annoncée sur le projet. On sait simplement que Romero fait équipe pour l'occasion avec son scénariste historique, Peter Grunwald.

 


Photo de couverture : Cc FlickR Josh Jensen

 

Par Augustin Arrivé / le 04 juin 2015

Commentaires