Les ventes de vinyles explosent aux États-Unis

/ le 10 novembre 2015
Les ventes de vinyles explosent aux États-Unis
Non, le digital n'a pas tué les ventes physiques ! La preuve avec les ventes de vinyles qui sont en constante augmentation aux États-Unis. Les chiffres le prouvent.

Les amoureux des disques noirs sont encore en vie et le font savoir. D'après la RIAA (Recording Industry Association of America) chargée de défendre les intérêts de l'industrie du disque aux États-Unis, les ventes de vinyles sont en constante augmentation

Alors qu'elle pointaient à 14 millions de dollars l'an passé, les ventes de vinyles auraient une croissance plus rapide cette année et devraient pulvériser le record de l'année précédente. En 2015 sur la moitié de l'année, les recettes des ventes générées par le vinyle s'élèveraient déjà à 9 milllions de dollars !

D'après le cabinet MusicWatch, la moitié des acheteurs de vinyles auraient moins de 25 ans et les hommes acheteraient plus de vinyles que les femmes.


Le légendaire vinyle continue donc de contribuer pleinement aux revenus de l'industrie musicale sans engager autant de coûts en terme de communication qu'en version digitale.

L'occasion est donc belle de rappeler que chaque dimanche à 18h Mouv' célèbre les 33 et 45 tours avec Radio Vinyle


 

Crédit photo : FlickR Creative Commons

Plus de vinyle sur Mouv'

/ le 10 novembre 2015

Commentaires