Les super-héros revisités à la sauce flamande

Par Erika / le 18 novembre 2014
Les Super-héros revisités à la sauce flamande
Vous avez toujours rêvé de voir Iron man en culotte bouffante ? Ou Dark Vador avec une collerette ? Cette série de clichés vous ravira et apportera au passage une touche de bon goût chez nos amis les super-héros, qui avaient bien besoin d'une leçon de mode.

Entre Superman qui porte son slip sur son collant, Spiderman qui se balade en combinaison moulante intégrale, ou encore Robin qui semble penser que son costume jaune, vert et rouge puisse impressionner la galerie -ce que lui concèderont peut-être les daltoniens-, on peut s'estimer heureux que Sacha Goldberger, photographe français, remette enfin un peu d'ordre dans ces déboires vestimentaires.

Ce dernier a effectivement travaillé sur une série de portraits intitulée : "Super-flamands", mettant en scène des personnages emblématiques de comics, films de science-fiction et contes de fées, dans un style reprenant les conventions picturales de l'école flamande.

Collerettes, culottes bouffantes et pourpoints sont donc au rendez-vous dans ces portraits pour le moins insolites.


La démarche du photographe est simple, et s'explique par son désir de se réapproprier les personnages et d'offrir une vision nouvelle de ces super-héros que nous percevons comme "invincibles", explique ce dernier.

Il utilise pour cela la lumière, élément central de la peinture flamande, pour souligner la dualité de ces héros qui, porteurs de lumière et d'espoir, sont aussi confrontés à leurs faiblesses.

Ils apparaissent ici "fatigués de sauver le monde sans répit", "prisonniers de leur personnage", dans des portraits mettant en relief leur solitude, leur côté définitivement humain, finalement.






On ne pourra que féliciter le photographe pour le rendu, qu'il précise "non photoshoppé", et l'angle original de ces représentations.

 


Et si son travail vous intéresse, sachez qu'il avait déjà travaillé sur le même thème, avec une série de clichés pleins d'humour cette fois-ci, autour du personnage de "Mamika", une petite mamie adorable immortalisée sur sa pellicule en super-héroïne déjantée.

Par Erika / le 18 novembre 2014

Commentaires