Les stars du sport français reprennent le geste des illuminati

Par Augustin Arrivé / le 13 septembre 2016
Les stars du sport français reprennent le geste des illuminati
Vous avez peut-être vu passer leurs photos sur les réseaux sociaux. Teddy Riner, Kevin Mayer, Tony Estanguet... Ils se font tous photographier avec les doigts joints en triangle. A chaque mystère sa solution. La voici.

On a d'abord cru à un hommage à Booba et à ce signe qu'il affichait sur la pochette de son album D.U.C. Mais non... Après on s'est dit que, sans doute, les illuminati avaient envahi le milieu sportif français, que les extraterrestres étaient aux portes du Parc des Princes, que le grand complot mondial était en cours. Mais décidément non, ce n'était pas ça non plus. Avouez pourtant que c'était troublant :

 

 

Le dernier cliché donnait un indice : le kayakiste Tony Estanguet pose devant la Tour Eiffel. Mais bien sûr ! Tous ces doigts, ce sont des représentations symboliques de la Dame de Fer, et par extension : de la ville de Paris. Rien à voir avec les illuminati. D'ailleurs tous les tweets contiennent le même hashtag, à savoir #Paris2024.

Cette campagne virale vient en fait du comité de candidature de Paris comme ville-hôte des Jeux Olympiques de 2024. C'est le 13 septembre 2017, dans pile un an, que le Comité International Olympique, rendra sa décision, désignant la ville organisatrice des JO. Paris affronte dans cette dernière ligne les dossiers de Los Angeles, Budapest et Rome. Il est l'heure de mobiliser un maximum de personnalités (célébrités ou anonymes) autour de cette candidature. Les réseaux sociaux permettent ça. Même Matt Pokora, Estelle Denis ou l'ex-Miss France Alexandra Rosenfeld jouent le jeu.

 

 

Bon enfin ceci dit, ça ne veut pas dire que les extraterrestres ne sont pas en train d'envahir la Terre. Restons sur nos gardes...

 


Photo de couverture : Cc FlickR Martin Hesketh

 

Par Augustin Arrivé / le 13 septembre 2016

Commentaires