Les Simpson tentent l'expérience du direct

Par Augustin Arrivé / le 22 février 2016
Les Simpson tentent l'expérience du direct
Un épisode inédit des Simpson diffusé en mai prochain se concluera par une séquence en direct lors de laquelle le patriarche décérébré Homer répondra aux questions des twittos. N'hésitez pas à balancer la vôtre !

 

Thomas Destouches, responsable éditorial séries chez Allociné :

 

Ca ne durera que trois minutes mais ce sera une sacrée prouesse : un dessin animé en direct. L'expérience, jamais vue à la télévision, doit être tentée par l'équipe des Simpson le 15 mai prochain. Dans Simprovised, l'épisode 20 de la 27e saison (ça ne nous rajeunit pas), une séquence d'improvisation est prévue en fin de programme. Elle sera réalisée par Dan Castellaneta, voix américaine de Homer, et par Al Jean, le créateur de la série, qui utilisera un procédé de motion capture (comme Gollum dans Le Seigneur des Anneaux) pour synchroniser l'image sur les dialogues imprévus.

Il s'agira pour le comédien de répondre aux questions posées par les internautes sur Twitter avec le hashtag #Homerlive. Les meilleurs tweets seront sélectionnés entre le 1er et le 4 mai. Un délai trop court pour permettre une séquence d'animation traditionnelle, et donc un pari, qui a de quoi épater Thomas Destouches, responsable des actus séries chez allocine.fr :

Il n'y avait que Les Simpson pour pouvoir le faire ! J'espère que ce ne sera pas simplement une prouesse mais qu'il y aura quelque chose d'intéressant à côté.


 

 

Le journaliste est très emballé sur le papier, mais il précise qu'il y a toujours un risque. Et si les impros de Castellanata tombaient à plat ? "Les producteurs ont annoncé qu'il avait un tel talent d'improvisation qu'il n'y aurait pas de souci. Mais c'est une pression monstrueuse : tout le monde connaît cette série."

Les Simpson ont déjà eu droit à un épisode partiellement en 3D (Simpson Horror Show VI, dans la septième saison) ou à des épisodes entièrement chantés (Simpsonnerie chantante, dans la neuvième), mais ils se sont rarement démarqué par leurs innovations techniques.

 


Illustration de couverture : image extraite du générique des Simpson © Fox, 1989

 

Par Augustin Arrivé / le 22 février 2016

Commentaires