Les plus belles punchlines sur Apollo Creed

/ le 01 juillet 2015
Apollo Creed et le rap
Si Sylvester Stallone n'est plus en mesure de monter sur un ring pour un énième combat, la licence Rocky va faire son retour au cinéma avec "Creed", un spin-off sur le fils d'Apollo Creed. L'occasion de revenir sur les liens qui lient ce personnage emblématique au rap.

Rocky est de retour ! Enfin, presque... Sylvester Stallone va une nouvelle fois se glisser dans la peau du célèbre boxeur non pas pour monter sur le ring mais plutôt pour entrainer. En effet, les studios hollywoodiens s'apprêtent à sortir un spin-off de la célèbre franchise, centrée sur le fils d'Apollo Creed, mort après son mythique combat contre Ivan Drago.

Déjà associés sur le très bon Fruitvale Station, le réalisateur Ryan Coogler et l'acteur Michael B. Jordan sont tous les deux à l'affiche de Creed. Le film raconte l'histoire du fils d'Apollo Creed qui veut suivre les traces de son père et devenir boxeur. Son chemin va croiser celui de Rocky qui va finir par l'entrainer.

Regardez le trailer ci-dessous :

 

Une bonne nouvelle qui devrait ravir les rappeurs et peut être les inspirer puisque le nom de son père a souvent été utilisé comme punchline dans de nombreux textes. Voici une sélection non exhaustive de rappeurs  fans d'Apollo Creed :

Booba - Illégal

 

"92 soupapes dans le moteur, un peu de weed / Dévasté par la mort de Tupac, Malcolm et Apollo Creed."

 

Médine - Speaker Corner

 

"Ce n'est pas de l'incitation c'est de l'affranchissement, parole d'Apollo Creed." 

 

Deen Burbigo - Rimeur à gages

 

"J'kicke ma race quand le beat tabasse tah Apollo Creed."

 

Busta Rhymes - Woo Hah!! (Got You All In Check)

 

"Watch me knock you out like Apollo Creed." (trad : "Regarde-moi te mettre K.O. comme Apollo Creed") 

 

Lil Wayne - Upgrade U

 

"But I'm a champion, where's the fuckin Rocky Theme. Damn, rest in peace Apollo Creed." (trad :"Je suis un champion, où est le thème de Rocky ? Merde, repose en paix Apollo Creed")

 

 


 

Crédit : capture écran YouTube

 

 

/ le 01 juillet 2015

Commentaires