Les petites mains de la campagne

Par Gaële Joly / le 20 avril 2012
les petites mains de la campagne
Toute cette semaine, le Mouv a suivi ceux qui font la campagne Présidentielle. Twittos, attachée de presse, amateur du porte-à-porte, colleur d'affiche, garde du corps. 5 jours, 5 épisodes.


On a l'habitude de voir les candidats à la Présidentielle un peu partout dans les médias. Mais autour de chacun d'eux, gravite une véritable entreprise. Qui sont ces hommes et ces femmes de l'ombre qui font la campagne ? Les reporters du Mouv' ont mené l'enquête.

 

Episode 1/ Les Twittos du Modem

Rencontre avec l'équipe Internet du Modem de François Bayrou. Philippe Randé les a suivi, pendant l'émission "des paroles et des actes" où François Bayrou était invité.

 

 

Matthieu Lamarre (Modem) devant l'Elysée à Paris © AFP PHOTO MIGUEL MEDINA 

 

 

Episode 2/ L'attachée de presse du PS

Portrait de "l'incontournable" responsable presse du Parti Socialiste et de la campagne de François Hollande. C'est Benjamin Illy qui l'a rencontré en marge du grand meeting de François Hollande à Vincennes, dimanche dernier.

 

 

Dominique Bouissou et une partie de sa jeune équipe, par Benjamin Illy

 

 

Episode 3/ Le porte à porte avec l'UMP

Gros plan sur un grand classique des campagnes : le porte à porte ! Un sport, qu'apprécie particulièrement Benjamin Lancar, le président des jeunes UMP... Benjamin Illy l'a suivi dans le 10ème arrondissement de Paris.

 

 

Benjamin Lancar laisse toujours un petit mot pour dire qu'il est passé, par Benjamin Illy

 

 

Episode 4/ Colleur d'affiche au FN

 

Direction la Haute Normandie, à Louviers, petite commune de 19 000 habitants. Là bas les militants du Front National sont particulièrement actifs. Reportage embarqué de Gaele Joly, avec Ludovic 27 ans, colleur d'affiche au FN et fan de Marine Le Pen.

 

 

affiche FN, par gaele joly

 

 

Episode 5/ Garde du corps de Mélenchon

Bientôt en réécoute sur lemouv.fr

 

Par Gaële Joly / le 20 avril 2012

Commentaires