Les NWA se reformeraient... avec Eminem

/ le 23 juillet 2015
Les NWA se reformeraient... avec Eminem
Le documentaire "Straight outta compton" sort le 14 août prochain. A cette occasion, le groupe pourrait bien se reformer pour une tournée spéciale, en Europe, avec Eminem !

1986 voit la naissance du groupe de hip-hop Niggaz Wit Attitude, alias N.W.A pour les intimes. Créé par le rappeur Eazy-E, il réunit à ses côtés Dr. Dre, Dj Yella, rapidement rejoints par Ice Cube, MC Ren et Arabian Prince.

En 1988 sortait ainsi Straight Outta Compton, le premier album studio des N.W.A, un album culte qui a définitivement marqué un tournant dans l'histoire du rap US.

Et c'est 27 ans plus tard que sortira le biopic du même nom, retraçant les vies et parcours de ces artistes, leur ascension fulgurante, leur influence sur la société et la controverse autour de leurs textes.



Pour promouvoir cette sortie, trois membres du groupe, (Ice Cube, DJ Yella et MC Ren, étaient montés sur scène pour un live lors des BET Experience à Los Angeles. Une réunion qui n'était pas arrivée depuis 26 ans !

 

Une performance que le groupe pourrait bien remettre au goût du jour puisqu'une mini tournée européenne serait dans les projets d'Universal, à laquelle participerait Eminem, en remplacement du défunt Eazy-E.

Donna Langley, à la tête d'Universal, explique :

Nous n'avons encore rien planifié avec les emplois du temps de chacun, mais on est persuadés que ça peut créer le buzz.


 

Une information pour l'instant démentie par Dr. Dre et Eminem, qui se sont exprimés à ce sujet la matinée du 23 juillet, stipulant qu'ils n'avaient rien de prévu pour une éventuelle tournée.

Alors, info, ou intox ? En attendant une chose est sûre : Eminem sera sur la bande originale du film.

 

 


Crédit photo : Album Straight Outta Compton

 

/ le 23 juillet 2015

Commentaires