Les Nuits Secrètes, le festival fait pour vous surprendre

Par Hajera Mohammad / le 04 août 2014
Les Nuits Secrètes, le festival qui vous surprend
La 13e édition des Nuits Secrètes, c'était ce week-end, à Aulnoye-Aymeries, avec les concerts des Casseurs Flowters, Boys Noize, Gym... Sans oublier les parcours secrets qui font tout le charme de ce festival.

 

Le festival des Nuits Secrètes, c'est trois jours de mystère. En 2002, alors qu'il s'appelait encore Les Estivales, il avait attiré 5.000 personnes. Cette année, 60.000 festivaliers étaient au rendez-vous.

L'affiche avait de quoi rassembler: François & The Atlas Mountains, Pokey Lafarge, DJ Keutch, Gush... Une programmation 2014 qui a tenu toutes ses promesses.

 

Mais le petit plus de Nuits Secrètes, c'est la surprise réservée aux visiteurs grâce aux parcours secrets: vous embarquez dans un bus sans savoir où vous allez, ni qui va jouer devant vous. Le Mouv' a testé :

Le parcours secret s'achève au concert de Saule © Hajera Mohammad

 

Un festival solidaire en bonus !

Pour que les Nuits ne restent secrètes pour personne, le festival a mis en place cette année, un nouveau projet solidaire. Les Nuits Suspendues se reposent sur le principe "du café en attente" ou de la "baguette suspendue" : le client prend un café dans un bar, mais il en paye deux; le second est mis de côté et sera servi à une personne qui ne peut s'en offrir.

Là, les festivaliers participent à une cagnotte pour "Le Jardin" qui permettra aux publics les plus défavorisés d'accéder aux concerts de Skip the Use, Agnes Obel ou encore Arno.

On termine avec un petit extrait d'un autre parcours secret : Mélanie de Blasio, dans l'église d'Ecuélin.

 

 


 

Photo de couverture : Cc Flickr Jonat6 et DaffyDuke

 

Par Hajera Mohammad / le 04 août 2014

Commentaires