Les nouveaux émoticônes d'Apple seront Black-Blanc-Beur

Par Valentine Letesse / le 24 février 2015
Les nouveaux émoticônes d'Apple seront Black-Blanc-Beur
Un an que ce projet traîne dans les tiroirs d'Apple. Mais cette fois, c'est la bonne : la multinationale américaine intégrera dans sa prochaine mise à jour des émoticônes multiculturelles.

Vos pouces, vos mains qui applaudissent, ce joli visage de princesse ou le père Noël, seront, toujours jaune Simpson, mais aussi blancs, marron, ou noirs. Dans sa prochaine mise à jour, la bêta de l'IOS 8.3 et  OS X 10.10.3, six teintes de peau seront disponibles pour les émoticônes de votre IPhone et de votre Mac.

Une initative qui intervient après de nombreuses réclamations en un an. Une pétition en ligne, "Diversify my Emoji" a même recueilli plus de 4000 signatures. "Le problème : il y a plus de 800 emoji, mais seulement deux représentent des personnes de couleur." détaillent les créateurs de la pétition sur leur page. Pour le géant des appareils électroniques, la sentence tombe, y compris sur les réseaux sociaux.

 

Mais la lacune sera bientôt comblée. Les nouvelles déclinaisons de couleur de peau des emoji se basent sur la classification de Fitzpatrick utilisée par les dermatologues. De façon à ce que personne ne soit oublié. Tout les utilisateurs pourront ainsi les découvrir dans quelques mois après la mise à jour de leur système d'exploitation.

 

 


Crédit Photo : Apple

 

Par Valentine Letesse / le 24 février 2015
Tags

Commentaires