Les jeunes, premières victimes en moto [court-métrage exclusif]

/ le 05 mai 2015
Les jeunes, premières victimes en moto
60 % des personnes tuées à cyclomoteur ont moins de 25 ans. C'est le pénible constat rappelé par la Sécurité Routière à l'avant première de son court-métrage "Lorsque l'amour sera mort".

Après Baptiste Lecaplain et Arié Elmaleh, entre autres, deux autres comédiens, Pascal Elbé et Elodie Bouchez, se mettent au service de la Sécurité Routière, pour leur quatrième court-métrage. Lorsque l'amour sera mort, d'Erick Zonca, donne le ton de leur campagne pour protéger les conducteurs de moto.

Dans une époque du clic où les jeunes consomment du podcast en quantité, ce n'est pas un hasard si le format du film n'est que de cinq minutes : ils sont les principaux visés.

Et pour cause : 60 % des personnes tuées à cyclomoteur ont moins de 25 ans. Les jeunes motards sont en revanche moins nombreux mais ils représentent tout de même près d'un quart des morts en moto. La Sécurité Routière rappelle aussi que les motos pèsent seulement 2% du trafic en France... mais sont à l'origine d'un quart des accidents graves en France. 

Le film sera dès mercredi 6 mai dans 600 salles de cinéma, partout en France et sur les réseaux sociaux. 

Mais Mouv' vous le fait d'ores et déjà découvrir, en exclusivité. 

 

/ le 05 mai 2015

Commentaires