Les incroyables images du crash d'un avion à Taïwan

/ le 04 février 2015
Les incroyables images du crash d'un avion à Taïwan
Onze à quinze personnes auraient été tuées ce matin dans le crash d'un avion de la TransAsia qui s'est abîmé dans une rivière avec 58 personnes à bord à Taipei, la capitale. Il s'agit du deuxième accident subi par la compagnie taïwanaise en un peu plus de six mois.

"Trois personnes ne présentaient aucun signe de vie et leur cœur ne battait pas lorsqu'elles ont été secourues", a déclaré un porte-parole des pompiers. Une chaîne de télévision a rapporté que jusqu'à 15 personnes avaient été tuées dans l'accident. Dix-sept personnes ont été secourues tandis que d'autres étaient prises au piège.

L'avion en perdition, un ATR 72-600 à turbopropulseur, a d'abord heurté un pont autoroutier avant de s'abîmer dans une rivière. Un automobiliste a filmé le crash de l'avion, des images incroyables déjà vues par des centaines de milliers d'internautes en quelques heures

 

L'accident est survenu aux environs de 5h du matin heure française, en fin de matinée sur l'île située au large de la Chine. On voit ici le crash toujours de l'autoroute, mais quelques centaines de mètres plus loin. 

 

Et ça, c'est quelques minutes après l'accident. 

 

Sur place, les secours se sont rapidement organisés. Plusieurs dizaines de personnes ont pu être sauvées. Les images des télévisions montraient des secouristes debout sur les débris de l'appareil en train de tenter d'extirper les passagers à l'aide de cordes. Les rescapés, parmi lesquels deux enfants, étaient ensuite embarqués à bord de canots de sauvetage jusqu'au rivage. 


Illustration : capture d'écran vidéo Youtube. 


/ le 04 février 2015

Commentaires