Les happy réalisateurs d'Angry Birds

Par Augustin Arrivé / le 11 octobre 2013
Les happy réalisateurs d'Angry Birds
Vous espériez vraiment y couper ? C'est raté ! Le succès phénoménal du jeu vidéo de lancers de piou-piou a convaincu Sony d'adapter la licence au cinéma. Le nom des deux réalisateurs vient d'être annoncé.

 

Plus d'un milliard de téléchargements. Non mais sérieux, vous vous rendez compte ? Plus d'un milliard de téléchargements ! Il existe plus d'un milliard d'icônes en forme de petits oiseaux sur les smartphones du monde entier ! Tout ça pour un jeu, au fond, pas bien malin : jeter des oiseaux sur des cochons.

 

Succès mondial du jeu vidéo sur smartphones et tablettes, Angry Birds vient de connaître une nouvelle version, la septième, Bad Piggies, et verra bientôt ses personnages envahir un beaucoup plus grand écran : les salles de cinéma. Sony vient d'annoncer le nom des réalisateurs. Les candidats étaient nombreux. Bizarrement, le studio n'a pas choisi les équipes de Rooster Teeth, qui avaient pourtant déjà leur teaser :

 

Angry Birds, the Movie, le faux teaser par Rooster Teeth © Rooster Teeth, 2011

 

C'est finalement à deux professionnels du dessin animé que revient l'immense honneur d'essayer de pondre un long-métrage à partir d'un synopsis aussi mince. Fergal Reilly d'abord, l'un des dessinateurs du délirant Tempête de boulettes géantes (dont la suite sortira chez nous en février). Il fera équipe avec Clay Kaytis, un animateur des studios Disney, qui a travaillé entre autres sur Les Mondes de Ralph (qui causait déjà de jeux vidéo). Les deux hommes n'ont jamais été seuls aux manettes d'un long-métrage.

 

Jon Vitti sera en charge du scénario. On souhaite bon courage à cet auteur régulier des Simpsons. John Cohen, le producteur de la saga Moi, moche et méchant, sortira le porte-monnaie. Le résultat sera dévoilé en 2016. Ca nous laisse le temps de trouver des angry tomates à jeter sur l'écran.

 

Par Augustin Arrivé / le 11 octobre 2013

Commentaires