Les Gardiens de la Galaxie se dévoilent

Par Sébastien Sabiron / le 19 février 2014
Les Gardiens de la Galaxie se dévoilent
Les studios Marvel dévoilent la première bande-annonce de l'un des blockbusters de l'été. Très attendu par les fans, le premier volet de la franchise sortira en France le 13 août prochain.

Ils sont apparus l'été dernier sur une photo façon "police lineup". Zoe Saldana dans la peau verte de Gamora, un assassin d'élite, la "femme la plus dangereuse de l'univers". A sa gauche, Chris Pratt (vu dans Zero Dark Thirty) incarne Peter Quill alias Star Lord, un hybride terrien-spartoi.

Tout en muscles, le chasseur de prime Drax le destructeur est joué par le catcheur Dave Bautista. Vin Diesel prêtera sa voix à Groot, colosse floral vaincu sur terre par des termites. Doublé par Bradley Cooper, Rocket Racoon, raton laveur et fine gâchette complète le casting.

   
Créés par le scénariste Dan Abnett et le dessinateur Andy Lanning, les Gardiens de la Galaxie sont apparus pour la première fois en 1969 dans Marvel Super-Heroes. Cette première adaptation ciné raconte comment Peter Quill tente de libérer la terre, envahie par les "Badoons", des extraterrestres reptiliens.

Guardians of the Galaxy © Marvel

Le film s'inscrit dans la "Phase 2" des adaptations ciné Marvel, une série de six long-métrages inaugurée en 2013 avec Iron Man 3 et Thor : Le Monde des Ténèbres, sorti en octobre. L'écurie Marvel dégainera ses futures cartouches dès le mois prochain avec la suite de Captain America le 26 mars et celle des Avengers, toujours pilotée par Joss Whedon (interview dans Pop Corn à réécouter ici) le 29 avril.

Par Sébastien Sabiron / le 19 février 2014

Commentaires