Les figurines "Breaking Bad", malvenues pour les enfants ?

/ le 21 octobre 2014
Les figurines "Breaking Bad", malvenues pour les enfants ?
Des figurines à l'effigie des narcotrafiquants de la célèbre série de Vince Gilligan sont commercialisées dans les grands magasins de jouets aux Etats-Unis. Une mère de famille tente de les faire interdire. Sa pétition compte déjà près de 6.000 signatures.

 

Cher Père Noël,

Cette année encore, j'ai été très sage. Je suis allé au musée avec le sourire, j'ai aidé papa et maman à faire les courses, j'ai écouté de la musique sagement, sans déranger les voisins, j'ai joué à cache-cache avec les copains. Jamais de bêtise, jamais de caprice. Alors, cher Père Noël, je pense que tu pourrais m'offrir un joli cadeau pour le 25 décembre.

 

La figurine Walter White, son sac de dollars et son chapeau /capture d'écran eBay

 

Je t'écris cette lettre parce que j'ai une petite idée : ce qui me ferait très plaisir, ce serait de recevoir les figurines de Walter White et Jesse Pinkman qu'ont mis en vente les magasins Toys'R'us aux Etats Unis. Tu ne connais peut-être pas ces bonshommes, ce sont de gentils héros que je vois à la télé, un peu comme Casimir ou Pikachu. Un chouette professeur et son ancien élève qui travaillent ensemble après l'école pour fabriquer des médicaments pour les gens malades. J'aime bien.

Jesse Pinkman en vente sur eBay

 

Mon papa et ma maman disent que ce n'est pas pour moi et qu'à huit ans, je ferais mieux de regarder les nouveaux épisodes en 3D de Maya l'abeille sur TFou. Moi je préfère Breaking Bad. Mon papa et ma maman, ils veulent m'offrir un Monopoly Junior, ils disent qu'il y a une pétition qui circule sur Internet pour faire retirer de la vente mes figurines et qu'elle a déjà recueilli près de 6.000 signatures.

Ils me racontent que ça vient d'une maman américaine qui trouve que "ça fait l'apologie de la violence et du narcotrafic". Elle dit que "ça n'a pas sa place à côté des poupées Barbie et des héros Disney". Plein de gens ont l'air d'accord avec elle et laissent de vilains messages sur le compte Facebook du magasin. Moi je trouve ça chouette, surtout que c'est vendu avec un sac de meth. Comme ça, on peut jouer à la dinette.

Ce mardi, les figurines ne sont déjà plus disponibles sur le site internet de Toys'R'us mais il reste plein d'annonces sur eBay.

Si tu pouvais m'aider, Père Noël, je serais le plus heureux des enfants.

Bisou dans ta barbe,

Augustin

 

 


 

Photo de couverture : capture d'écran eBay

Breaking Bad a pillé le coffre à trophées des derniers Emmys. Cérémonie à retrouver par ici.


/ le 21 octobre 2014

Commentaires