Les fans de Chance The Rapper n’auront plus d’excuses pour ne pas voter !

/ le 18 septembre 2016
Les fans de Chance The Rapper n’auront plus d’excuses pour ne pas voter !
Chance The Rapper va aider les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales pendant ses concerts. Une tournée citoyenne qui va débuter fin septembre à Chicago et qui confirme la fibre militante de l'artiste.

Restez éveillé et votez ! C’est le message que Chance The Rapper a voulu faire passer aux jeunes, à travers le hashtag #StayWokeAndVote. Il veut s’assurer que les voix de ses fans soient bien entendues pendant l'élection présidentielle américaine, le 8 novembre prochain.

Le rappeur s’est ainsi associé à la NAACP (l’Association Nationale pour la Promotion des Personnes de Couleur), et a partagé la nouvelle sur son compte Twitter.

Il donne ainsi une dimension politique à sa tournée mondiale, Magnificient Coloring World Tour, qui passera d’ailleurs par Paris, au Zénith à la Villette le 21 novembre.

Chance The Rapper, artiste engagé

Ce n’est pas la première fois que l’artiste de 23 ans s’implique en politique et pour l’égalité des droits. Il a écrit et interprété des textes engagés pour dénoncer les violences policières. Il est également le sponsor de sessions Open Mic’ pour les jeunes artistes à Chicago.

L’initiative politique va débuter ce samedi 24 septembre à Chicago, pendant le festival de musique organisé par Chance The Rapper. Il sera accompagné sur scène par de nombreux artistes comme Alicia Keys, Lil Wayne ou John Legend.

Affiche du festival Magnificent Coloring day !, par Instagram Chance The Rapper

 

Comment ça va se passer ? Des volontaires seront présents aux concerts pendant toute la tournée, pour aider ceux qui ont l’âge de voter (fixé à 18 ans aux Etats-Unis) à s’inscrire sur les listes électorales. Pas le choix, après le concert : direction les urnes !


Par Eva Deroualle
Crédits photo : CC Flickr Daniel Gregory (accueil), The Come Up Show (illustration)

/ le 18 septembre 2016

Commentaires