Les dents de la terre

/ le 08 août 2013
Les dents de la terre
Un requin de petite taille a été retrouvé mort hier dans le métro new-yorkais. C'est un contrôleur qui a découvert la dépouille du squale sous un siège. WTF ?

 

Vraiment, c'est chouette, on trouve de tout dans le métro. Même des requins. Celui ci est tout petit, il a été découvert mercredi vers minuit dans une rame du métro new-yorkais désservant le quartier du Queens.

                             Ah oui quand même, ça surprend © imababysquid

(Mode fait divers On) Parmi les passagers du train, stupeur et incompréhension. Choquée par cette macabre découverte, une voyageuse témoigne dans les colonnes de Gothamist.com :



Je suis montée dans cette voiture pas très remplie et immédiatement, une puanteur m'a prise au nez. Ce n'était pas l'odeur habituelle d'urine et de détritus, ça sentait... le poisson. En regardant au fond de la voiture, j'ai vu un requin mort par-terre. Je crois que je suis restée plantée là une bonne minute à le fixer en me disant "est-ce bien réel ? Oh COME ON NEW YORK CITY !"

 

Comment ce squale a t-il pu échouer sur le lineau du métro new-yorkais ? Le mystère reste entier. (Mode fait divers Off)

Devant l'incrédulité de certains internautes, la Metropolitan Transportation Authority a dû confirmer l'info sur Twitter :

"Oui les amis, ce matin nous avons évacué un requin d'un train de la ligne N sur le bvd Ditmars... Et non, nous n’enquêtons pas pour savoir comment il est arrivé là."

Le contrôleur qui a récupéré le pauvre poisson en a été tout retourné. Pas trop longtemps en fait, puisqu'il l'a sournoisement balancé dans une poubelle en bout de parcours. Avant son arrivée, un petit rigolo s'est offert une séance photo super LOL.

Qu'est-ce qu'on se marre...
 

Cet amoureux des bêtes estime que glisser "un ticket de métro sous le corps d'un requin mort est drôle et pas irrespectueux". Il s'appelle Juan D. Cano, si vous voulez pourrir son Twitter, c'est par ici et c'est cadeau.

Comme Juan bosse dans la pub, il s'est fendu d'un avis d'expert : la présence du requin dans le métro serait  un "coup marketing réussi" (selon les critères d'un type qui trouve "fun" de coincer une cigarette dans la gueule d'un requin mort.)

Cette semaine, la chaîne documentaire Discovery Channel propose en effet sa traditionnelle Semaine du requin. Diffusée pour la première fois en 1987, cette semaine thématique vise à sensibiliser les téléspectateurs à la protection des requins.

Discovery a formellement démenti être à l'origine du requin mort dans le métro. La chaine démontre ainsi qu'elle possède un sens du marketing plus développé que notre ami Juan.

Suivez Sébastien Sabiron sur Twitter : (@sebsabiron)
/ le 08 août 2013

Commentaires