Les Craypion d'or 2013 : la finale "Article de presse en ligne"

/ le 06 décembre 2013
Les Craypion d'or 2013 : la finale "Article de presse en ligne"
Les Craypion d'or, le concours qui célèbre l'Internet vrai, entre dans sa phase finale. A vous de choisir votre site préféré dans chaque catégorie. Les gagnants seront récompensés au cours d'une cérémonie dont Le Mouv' est fier d'être partenaire.

 

On se penche aujourd'hui sur la catégorie "Article de presse en ligne", parrainnée par le tumblr "A juste titre", qui recense les merveilles d'inventivité de la presse en ligne, régionale ou pas.

N'hésitez pas à voter pour votre petit préféré sur le site des Craypion.

 

Il verse du cassoulet sur la tête de sa mère et la pique avec une fourchette

Contre toute attente, cette histoire à base de cassoulet ne concerne pas le Languedoc et n’a guère sa place dans notre appétissante catégorie “photographie de nourriture online”. Il est hélas ici question d’un fait divers breton terrifiant dont Ouest-France s’est fait l’écho.
Jugez plutôt : “le 8 juin dernier, cette mère de famille a vu son «charmant enfant» se transformer en un être complètement ingérable. Il a commencé par mettre la maison à sac. Puis il s’en est pris physiquement à elle. Il lui a versé du cassoulet sur la tête. L’a poursuivie avec une fourchette. L’a piquée. Puis il s’en est pris à une voisine.”
De quoi vous dégoûter à vie du jarret de porc à la couenne.

 

 

Agressé par un Jack Russell à Monaco, un canard succombe

 

 

 

 

Popularisé par l’acolyte canin de Jim Carrey dans The Mask, le Jack Russel n’en reste pas moins un redoutable carnassier derrière ces trompeuses apparences de “chien trop mignon”. La faune de Monaco en a fait les frais avec le carnage d’un canard par un tel animal dont s’est ému à juste titre le site de Monaco Matin.

 

 

 



Ces objets “insolites” retrouvés dans les fesses des patients aux urgences d’Antibes

Le devoir d’un journaliste – même de presse locale, n’en déplaise aux parisiens- est de fouiller partout, même là où ça fait mal. C’est ce que fait avec brio Nice Matin dans cet article consacré aux trouvailles improbables de médecins dans le fondement de certains patients sans doute étourdis.

 

On gardera longtemps en mémoire cette précision imagée : “au rayon du pire, immortalisé sur radio, les équipes de la Fontonne ont eu droit à l’attelage de remorque d’1,9 kilo dans les fesses!”.

 

 

Et n'oubliez pas, le 19 décembre, on vous propose de suivre en live la cérémonie de remise de prix des Craypion sur le site du Mouv' ! Certains chanceux pourront même y assister, en remplissant le formulaire disponible sur cette page.

 

> Tous nos contenus sur les Craypion

 

 

 

 

 

 

>

/ le 06 décembre 2013

Commentaires