Les cafés de Tokyo célèbrent les 30 ans de Super Mario !

Par Erika / le 23 juin 2015
Les cafés de Tokyo célèbrent les 30 ans de Super Mario !
Le plombier moustachu fête cette année ses 30 ans, et pour rendre hommage à l'une des franchises les plus populaires du jeu vidéo, une chaîne de cafés au Japon a développé un projet plus qu'alléchant.. Explications en images.

Nintendo a le chic pour mettre les petits plats dans les grands... et dresse la table en beauté pour célébrer les 30 ans du plombier le plus connu du monde : Super Mario !!

La firme s'est effectivement associée à une chaîne de cafés à Tokyo, Tower Records, le temps d'une opération marketing plutôt bien pensée. Au menu des trois établissements disséminés dans la capitale : déco, goodies, et food-art soigné, tout en pixels s'il vous plaît, autour de l'univers du jeu!

 

 

 

 

 

 

 

La success story d'un plombier à moustache

C'est en réalité dans Donkey Kong, en 1981, qu'apparaît pour la première fois le petit plombier.

Le personnage est ensuite développé dans un jeu d'arcade en 1983, mais le véritable support qui l'a révélé est Super Mario Bros, sorti en 1985. Il s'agit du tout premier jeu de la série des Super Mario, qui obtiendra rapidement un succès international : jusqu'en 2009, il est effectivement le jeu le plus vendu de tous les temps avec un total de 40 millions d'exemplaires !

C'est donc autour de la sortie de ce jeu que s'organise la célébration de ce 30ème anniversaire, qui se conclura sans doute à temps avec la sortie du nouvel opus très attendu : Super Mario Maker sur Wii U !

 

 

 


Un article via Kotaku

Crédit photo : Kyle McLain (Twitter)

Par Erika / le 23 juin 2015

Commentaires