Les Avengers au secours de l'Ethiopie

/ le 07 mars 2016
Les Avengers au secours de l'Ethiopie
Ils s'appellent Zerator, Xari ou Narkuss, ils sont quatorze et récoltent des dons sans bouger de chez eux. Ces gamers français veulent récolter des fonds pour venir en aide à la population éthiopienne, en proie à une importante sécheresse. Ils ont joué pendant 34 heures.

Ces quatorze joueurs, fous de jeux vidéos, appartiennent au réseau Avengers (référence aux super-héros des albums Marvel), créé par leur homologue belge Athene, streamer connu pour son engagement humanitaire. Du samedi 6 mars au lendemain, les gamers français ont joué sans interruption pour la bonne cause.

Fin février, Athene a posté une vidéo pour attirer l'attention sur le cas éthiopien:

 

La mobilisation se fait via la plateforme Gaming for Good, née dans la foulée des Avengers, en juin 2015 et qui réunit des milliers de joueurs à travers le globe. Le concept est simple: attirer l'attention grâce à l'ampleur de l'événement puis déclencher le don grâce aux noms célèbres qui y participent et à la cause soutenue.

Les streamers se manifestent dès qu'une crise retient leur attention, c'est le cas de la sécheresse en Etiophie, peu médiatisée. Certains joueurs sont de véritables stars dans le milieu des gamers. Leurs noms suffisent donc à générer pas mal d'argent, la cagnotte contient actuellement plusieurs milliers de dollars. L'équipe française des Avengers a récolté 170 000 euros. 

 

Une initiative mondiale

Lorsqu'une cause leur importe, les Avengers transforment alors leur passion en une force, ils se relaient pour jouer sans interruption sur Twitch et récolter l'argent donné par ceux qui profitent du spectacle. Les fonds obtenus sont reversés à l'association Save The Children, corrélée à Gaming for Good.

 

 

 


 

Par Florian Royer / Crédit Photo: Facebook, Twitter

 

 

 

/ le 07 mars 2016

Commentaires