Les Avengers attaqués par DC Comics

Par Augustin Arrivé / le 28 avril 2014
Les Avengers attaqués par DC Comics
Iron Man, Hulk et la Veuve Noire ont du souci à se faire. DC Comics et Warner Bros viennent d'annoncer la mise en chantier d'un film "Justice League" qui surfe sur le filon "Avengers" de Marvel en réunissant ses propres héros : Batman, Superman et Wonder Woman en tête.

 

 

La semaine prochaine, Batman aura 75 ans. Il ne les fait pas. L'homme chauve-souris est encore bien fringant, son retour (prévu l'an prochain) sous les traits de Ben Affleck a fait causer la twittosphère plus que de raison, et le spin-off (Gotham) centré sur son camarade James Gordon laisse les fans songeurs (rendez-vous sur la FOX à l'automne). Qu'attendre de plus ? Warner Bros. a trouvé la réponse. Le studio a trouvé avec DC Comics une nouvelle façon d'exploiter la licence : pourquoi ne pas singer les Avengers de Marvel et espérant le même succès ?

 

La "Justice League", version DC Comics des "Avengers" / Cc FlickR Gage Skidmore

 

Ca s'appellera Justice League et c'est encore Zack Snyder (Man of Steel) qui sera derrière la caméra. "Ce sera une nouvelle extension de leur univers", a révélé au Wall Street Journal le président de la production Warner, Greg Silverman. "Et Superman Vs Batman servira à introduire Justice League."

Ce ne sera pas une première : la Ligue de Justice d'Amérique (le petit nom français de cette équipe de flèches) a déjà connu des adaptations BD et télé, mais rarement couronnées de succès. Dans les années '80, le dessin animé Le plein de super, produit par Hanna-Barbera, ressemble davantage à Scooby-Doo qu'à Dark Knight Rises. Les doublages en VF sont savoureux :

 

Le plein de Super, par Ray Patterson et Carl Urbano © Hanna-Barbera, 1980

 

Pas de date de sortie prévue. Et même si les super-héros courent vite, cette fois, on a le temps de voir venir : le succès ou non de Superman Vs Batman pourrait modifier en chemin les ambitions d'Hollywood. On ne sait pas non plus précisément qui composera cette équipe de justiciers : Clarke Kent et Bruce Wayne devraient logiquement retrouver Wonder Woman et Cyborg, qui apparaîtront déjà dans le Superman Vs Batman. Et si le scénario suit les intrigues principales du comics, ils seront rejoint par Aquaman, Flash ou Green Lantern.

 

Superman Vs Batman, ça va ressembler à quoi ? Premiers détails par ici.

La bibliothèque Comics idéale vous est concotée par Thomas Rozec. Cliquez là.


Photo de couverture : Cc FlickR BagoGames

 

Par Augustin Arrivé / le 28 avril 2014

Commentaires