Les 100 jours de Trump déjà parodiés [vidéo]

Par Sébastien Sabiron / le 10 novembre 2016
Les 100 jours de Trump déjà parodiés [vidéo]
Disponible sur YouTube, "You Got Trumped" a eu le nez creux. Cette websérie déjantée raconte les 100 premiers jours de Donald Trump à la Maison Blanche. Elle est produite par Blackpills, nouvelle plateforme de VOD financée par Xavier Niel.

C'est ce qui s'appelle avoir du flair. Le 19 octobre dernier, You Got Trump débarque sur YouTube. Dix épisodes de 5 minutes maximum qui mettent en scène un Trump à peine plus cartoonesque que l'original.

Le président élu débarque dans le bureau ovale et constitue sa garde rapprochée : un nazillon, une bimbo et un singe (chargé de l'arme nucléaire).


Crée par les français Renaud Le Van Kim et Guillaume Lacroix (ex "Grand Journal") You Got Trumped est la première série lancée par la plateforme Blackpills.  Ce nouveau service (pas encore lancé officiellement) ambitionne de concurrencer Netflix, mais sur un créneau inédit : la VOD sur mobile. 

Pour être visionné en mobilité, le contenu se doit d'être court. On imagine aussi que le format de l'image aura son importance.

Xavier Niel - Luc Besson - Kev Adams

Blackpills est détenue par le cofondateur de Deezer Daniel Marhely, Patrick Holzman. Les capitaux sont apportés par un autre poids-lourd français du secteur : Xavier Niel. Le PDG d'Altice a investi 5 millions d'euros dans la société.

Pour espérer grignoter des parts de marché au leader Netflix, Blackpills pourra s'appuyer sur Free, le fournisseur d'accès internet créé par Xavier Niel. 


Preuve que le projet est ambitieux, la première série conçue exclusivement pour la plateforme a été commandée à Luc Besson. Tournée en anglais, Killer’s School évoque le parcours d'une bande d'adolescents en formation pour devenir des tueurs professionnels.

Le pitch laisse deviner que la série vise les 15-25 ans, de loin les plus gros consommateurs de contenu sur mobile. Et pour que le tableau soit complet, c'est l'éternel ado Kev Adams qui a été choisi pour incarner le premier rôle. Début du tournage en janvier 2017. 


Image d'illustration : capture d'écran YouTube

Par Sébastien Sabiron / le 10 novembre 2016

Commentaires