Leonardo DiCaprio: Oscar du grand n'importe quoi sur Internet

/ le 29 février 2016
Di Caprio, Oscar du grand n'importe quoi sur Internet
30 films, 25 ans de carrière à Hollywood et des blockbusters à foison, il ne manquait à Leonardo DiCaprio qu’une statuette dorée. Sa (très longue) quête puis sa victoire ont abreuvé le web. Aujourd'hui, le LOL est un peu orphelin.

L’acteur a été nominé cinq fois entre 1994 et 2014, sans jamais décrocher le Graal du cinéma, ce qui le faisait un peu passer pour le maudit de l’Academy Awards. C’est désormais chose faite, Leo a reçu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Revenant, d’Alejandro González Iñárritu.


Dans sa route pavée d'embuches, Leo, a largement été soutenu par le web, sur un ton parfois moqueur :
 

Parodie de l'affiche du film Arrête-moi si tu peux / DR

 

Parfois le ton se voulait plus militant :

 

30 films pour Dicaprio, un seul (8 Mile) pour Eminem, Oscar de la meilleure chanson originale.


La mobilisation a peut-être influencé la décision de l'Académie. Leonardo DiCaprio n’a cependant pas eu un mot de remerciement pour les milliers d’internautes qui l’ont soutenu en inondant la toile de montages en sa faveur. Qu’importe, les twittos s’en sont chargés.

 

 

Après l’annonce de la victoire du comédien, les créateurs de mèmes se sont remis à l’ouvrage. Les taquineries persistent. Dans le monde d’Internet, DiCaprio et les Oscars, c’est une grande histoire de désamour.

 

A présent que la récompense la plus courue du cinéma trône sur la cheminée de Leonardo DiCaprio, Internet lui invente déjà d’autres ambitions.
 

Bientôt un Nobel pour DiCaprio ? / © Starecat.com

 

> Et Leo a même eu son jeu vidéo en pixel art. Toi aussi aide-le à décrocher son Oscar.



Par Florian Royer

Images d'illustration : Capture d'écran Huffington Post

/ le 29 février 2016

Commentaires