Lena Dunham répond à tes questions existentielles

Par Cyrielle Bedu / le 24 septembre 2014
Lena Dunham répond à tes questions existentielles
La créatrice de la série "Girls" a décidé de faire fort pour la prochaine sortie aux États-Unis de son premier livre "Not That Kind Of Girl" : elle apparaît en effet dans une série de courtes vidéos où elle répond à toutes sortes de questions posées par ses fans.

 

Ask Lena ou Demande à Lena, c'est le titre d'une série de 12 petites chroniques où l'actrice/réalisatrice/productrice/scénariste de 28 ans Lena Dunham, à la tête de la série à succès Girls, donne des conseils décalés à ses fans, sur tout un tas de sujets.

Phénomène

En peu de temps, sa série TV Girls, produite par Judd Apatow, est devenue un vrai petit phénomène. Longtemps considérée comme une version plus jeune et plus trash de Sex & The City, Girls suit le quotidien de quatre amies new-yorkaises, qui galèrent entre soucis de boulot et de mecs. Alors que Girls n'est diffusée aux États-Unis que depuis 2012, (une quatrième saison est en cours de réalisation), sa créatrice Lena Dunham (présente au milieu dans l'extrait ci-dessous) est elle devenue une star incontournable. Certains la comparent même à Woody Allen, à ses débuts.

 

Touche-à-tout

Depuis 2012, en plus de sa série, Lena Dunham enchaîne donc les collaborations et les apparitions dans les films indies les plus en vus du moment. Cette touche-à-tout a aussi trouvé le temps de signer un contrat mirobolant de 3,5 millions de dollars avec une maison d'édition, pour la publication d'un livre d'essai : Not That Kind of Girl : A Young Woman Tells What She's Learned ("Pas ce genre de fille : une jeune femme dit ce qu'elle a appris"). Le livre doit paraître aux Etats-Unis début octobre. 

Et c'est à l'occasion de la sortie de ce livre que Lena Dunham apparaît dans cette min-série de 12 chroniques publiée sur Youtube. Elle s'y met en scène avec son chien, et fait part de certains de ses conseils, en répondant de façon décalée à des questions qui lui ont été envoyés.

 

"Voici Ask Lena. Je vous aide à résoudre certains de vos problèmes grâce à mes connaissances très limitées, qui résultent des mes petites escapades les plus terribles".

C'est ainsi que commence la première chronique, qui a pour thème le féminisme, sujet décidément d'actualité. Une jeune femme se présentant comme féministe lui fait part de son sentiment de culpabilité à chaque fois qu'elle décide de porter des tenues "osées".

Dans une autre vidéo, une fan se demande comment gérer le fait d'être toujours jalouse du succès des autres, un autre pose des questions sur sa peur de la mort... Bref, un panel large de sujets auxquels Lena Dunham répond de façon rigolote ou sérieuse en moins de 3 minutes, accompagnée d'une musique et d'une déco kitsch.

 



 

Crédit photo : David Shankbone (Flickr)

 

 

 

 

Par Cyrielle Bedu / le 24 septembre 2014

Commentaires