Legend of Zelda, bientôt sur Netflix ?

/ le 09 février 2015
Legend of Zelda, bientôt sur Netflix ?
Netflix plancherait sur une adaptation télé de la franchise culte de Nintendo. Après des dizaines d'épisodes sur consoles, Link et la princesse Zelda seraient incarnés dans la série par de vrais acteurs en chair et en os.

C'est le Wall Street Journal qui a lâché l'info. Selon une source interne, Netflix aurait commencé à plancher sur une adaptation télé de la saga The Legend of Zelda. Le service américain de VOD travaillerait "en lien étroit" avec Nintendo.

Le géant japonais du jeu vidéo a toujours jalousement protégé sa franchise (17 épisodes, autant de hors-séries et de rééditions), autorisant jusqu'à présent une seule adaptation en série animée. C'était en 1989, deux ans après la sortie de Legend of Zelda sur NES. Et c'était quand même assez naze.


Créée par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, la saga suit les aventures de Link, un jeune archer qui doit sauver Zelda, princesse d'Hyrule, un royaume menacé par les forces du mal.

Si le projet est mené à son terme (il n'en est aujourd'hui qu'au stade des études préparatoires), le Zelda de Netflix sera en "live action", interprété par de vrais comédiens. Qui dans le rôle de Link ? Les paris sont ouverts. A Mouv', on se dit que le juvénile Michael Cera apporterait au personnage une dose bienvenue d'autodérision.

Retrouvez ici tout l'actu des jeux vidéo.


/ le 09 février 2015

Commentaires