Lebron James va produire un documentaire sur l’impact culturel de la NBA

/ le 30 juin 2017
Lebron James va produire un documentaire sur l’impact culturel de la NBA
Après le rap, Lebron James se lance dans la production de série !

Le basketteur professionnel excelle déjà dans sa disciple auprès des Cavaliers de Cleveland ce qui ne l'empêche pas de se diversifier !

Lebron James s'essaie déjà au rap par exemple, mais ici on parle de production. Le sportif américain fait équipe avec Showtime, chaîne de télévision américaine, sur un documentaire qui retracera l'impact de la NBA sur la culture populaire. Il occupera le rôle de producteur exécutif aux côtés de son ami de longue date Maverick Carter.

Nous avons développé l'idée de ces films en raison de l'incroyable impact générationnel que certains des joueurs les plus performants de la NBA ont eu sur tous les aspects de la culture américaine. Gotham est le cinéaste idéal pour donner vie à ces histoires, et Showtime est la plate-forme idéale pour montrer comment ils ont pu transcender le jeu et façonner la culture d'une manière sans précédent. 


a déclaré Carter, PDG de SpringHill Entertainment.

Le documentaire en trois parties sera dirigé par le cinéaste Gotham Chopra et es prévu pour 2018. Le réalisateur, qui préfère pourtant les Celtics au Cavaliers, a exprimé sa fierté de particper à ce projet :

Malgré le fait que je suis un fan des Celtics de Boston jusqu'à l'os, collaborer avec Maverick et LeBron a été une opportunité inspirante. Les sports en général, et plus précisément la NBA, constituent une superbe toile de fond pour la narration. Mais ces films nous offrent surtout une chance d'aller au-delà. Pour tisser un récit culturel plus large dans notre climat social actuel. 


 

Lebron James n'en est pas à son premier coup d'essai dans l'industrie du petit écran. Depuis plusieurs années déjà, il investit dans divers projets cinématographique. Dernier projet en date : un documentaire sur Muhammad Ali.

 


Crédit photo : Thearon W. Henderson / Getty Images

+ de Lebron James sur Mouv'

 

 

/ le 30 juin 2017

Commentaires