LeBron James signe à vie chez son équipementier !

/ le 08 décembre 2015
LeBron James signe à vie chez Nike !
C'est une grande première pour l'équipementier à la virgule qui vient pour la première fois depuis sa création de signer un contrat à vie avec un athlète !

Pour la première fois de son histoire, Nike a conclu un contrat à vie avec un sportif ! L'information a été révélée sur Twitter par Darren Rovell, un journaliste de la chaine ESPN.

Traduction : Nike a signé un contrat à vie avec LeBron James. C'est le plus gros contrat pour un sportif dans l'histoire de la marque.

Sous contrat avec Nike depuis 2003, Le "Chosen One" touche environ 20 millions de dollars par an. Ce deal représente environ 50% de ses revenus publicitaires.

De son côté, Nike peut se vanter d'avoir dans ses rangs une véritable poule aux oeufs d'or puisque l'an dernier, les ventes des produits griffés LeBron (notamment ses chaussures) s'élèvaient à 340 millions de dollars.

Des chiffres qui ont pesé lourd dans la balance pour Nike qui a ainsi décidé de s'attacher les services de la star des Cavaliers de Cleveland à vie.

Aucun chiffre officiel sur le montant du nouveau contrat de LeBron n'a encore été communiqué mais il est certain que le salaire du joueur a dû être revu à la hausse.

 


 

Crédit photo : MIKE BROWN/EFE/Newscom/MaxPPP

Plus de LeBron James sur Mouv'

/ le 08 décembre 2015

Commentaires