LeBron James : sa lettre à un lycéen atteint de la myopathie de Duchenne

/ le 13 novembre 2015
LeBron James : sa lettre à un lycéen atteint de La myopathie de Duchenne
Atteint d'une maladie grave, un lycéen d’Indianapolis a reçu le soutien de son idole, la star des Cavaliers de Cleveland, LeBron James.

Emanuel Duncan est un lycéen atteint de la myopathie de Duchenne, une maladie reconnue comme la plus grave des manifestations en rapport avec un déficit de la dystrophine qui permet aux muscles de résister à l'effort. Sans elle, les fibres musculaires dégénèrent.

Malgré son handicap, Emmanuel trouve la force et le courage d'entrainer des enfants en tant que coach de basket. Fan de ce sport, il a récemment envoyé une lettre à son idole, la star des Cavaliers de Cleveland, LeBron James, qui lui a répondu !

Voici un extrait de la lettre de LeBron à Emanuel :

Hey Emanuel, j'ai entendu des choses assez incroyables sur toi et je peux te dire que tu es un coach incroyable. Je sais que tu as dit que j'étais ton modèle et que je t'inspirais, mais sache que tu inspires beaucoup de personnes, moi y compris. Tu représentes ce que c'est d'être une bonne personne qui fait passer les autres avant elle et profite de la vie en faisant ce qu'elle aime. [...] Tu me rappelles constamment que je dois vivre pleinement ça sur et en dehors du terrain. Je t'ai envoyé quelques trucs pour te montrer que je pense à toi. Je sais que tu es un battant et j'espère que tu sais que tu n'es pas seul dans ce combat [...] Je ne sais pas si tu étais au courant mais à chaque match je porte des barcelets appelés JE PROMETS. Ils me rappellent les PROMESSES que je me suis faite à moi-même et aux autres. En voici un pour toi et moi afin que nous partagions notre travail avec les enfants...JE PROMETS DE NE JAMAIS ABANDONNER.

Ensemble on va changer le monde,

LeBron James.


 

 

 

Pour accompagner cette lettre, LeBron a également envoyé à Emanuel un maillot dédicassé, des chaussures, le bracelet JE PROMETS et des casques Beast by Dre.

Enfin, LeBron James a prévu de rencontrer Emanuel lors du déplacement des Cavs chez les Pacers le 1er fevrier.

 


 

Crédit photo : FlickR -Creative Commons

Plus de LeBron James sur Mouv'

/ le 13 novembre 2015

Commentaires