Léa Seydoux en James Bond girl ?

Par Augustin Arrivé / le 10 octobre 2014
[title]
La comédienne française rejoindrait le casting du prochain opus de la saga James Bond, à nouveau réalisé par Sam Mendes ("Skyfall", "American Beauty"). Elle prolongerait la liste déjà considérable des James Bond Girl tricolores.

 

"Léa, elle est pas terroriste, elle est pas anti-terroriste." Ca, c'est ce que pensaient les Louise Attaque en 1997. La saga 007 va peut-être leur donner tort. On a appris en effet ce vendredi que Léa Seydoux serait à l'affiche du vingt-quatrième épisode de la franchise. Alors terroriste ou pas terroriste ? On ne sait pas de quel bord elle penchera, ni de quel côté du lit de James Bond elle s'allongera.

"La nouvelle bombe française" titre le Daily Mail, qui sort l'info. La petite-fille du producteur Jérôme Seydoux est une habituée des grosses machines anglosaxonnes : on l'a déjà croisée chez Quentin Tarantino (Inglorious Basterds), Ridley Scott (Robin des Bois), Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel), Woody Allen (Midnight in Paris) ou dans la saga Mission Impossible. Si l'info est confirmée, on espère qu'elle aura les cheveux bleus.

 

Léa Seydoux, probable James Bond girl dans le prochain film de la saga /Cc FlickR Susanne Erler

 

En rejoignant le tournage du prochain James Bond (qui démarrera le 6 décembre et dont on ne connaît pas encore le titre), elle prolongerait une liste déjà ancienne de James Bond girls françaises :

 

  • Claudine Auger dans Opération Tonnerre (1965)
  • Denise Perrier dans Les diamants sont éternels (1971)
  • Corinne Cléry dans Moonraker (1979)
  • Carole Bouquet dans Rien que pour vos yeux (1981)
  • Sophie Marceau dans Le monde ne suffit pas (1999)
  • Eva Green dans Casino Royale (2006)
  • Olga Kurylenko dans Quantum of Solace (2008)
  • Bérénice Marlohe dans Skyfall (2012)

 

L'intrigue de ce nouveau long-métrage s'inscrira immédiatement après celle de Skyfall, et c'est à nouveau Sam Mendes qui sera derrière la caméra. Daniel Craig réendossera le costume de l'agent secret pour la quatrième fois. Ralph Fiennes, devenu le nouveau M, sera également de la partie.

Le tournage avait été repoussé de quelques mois le temps de parfaire le scénario. La sortie mondiale est prévue pour l'automne 2015.

 

Et c'est sans doute Lana Del Rey qui interprètera la chanson du générique. Plus d'infos par ici.

Photo de couverture : image promo de La belle et la bête, de Christophe Gans © Pathé Distribution, 2014


Par Augustin Arrivé / le 10 octobre 2014

Commentaires