Le YouTubeur qui spoile GoT est de retour

/ le 10 mai 2016
Cersei Lannister / Eyesonfire89

YouTube avait banni ses vidéos il y a quelques jours après une plainte de HBO. Mais le pire cauchemar des fans de Game of Thrones est revenu sous le pseudo de Frikidoctor. Article garanti sans spoiler.

 

HBO en avait fait son ennemi numéro 1. Le YouTubeur espagnol Spanish Spoiler s'amusait à poster des vidéos où il prédisait le scénario des futurs épisodes, quelques jours avant leur diffusion. Le problème, c'est que toutes ses prédictions se sont révélées véridiques, affirme Slate.

L'Espagnol l'a avoué sur le site de discussions Reddit : il possède bien une source interne, sur laquelle il reste muet. "Je ne veux pas faire prendre de risques à ma source. C'est un hobby pour moi, donc j'arrêterai quand YouTube me bannira pour toujours, quand cela ne sera plus divertissant ou si quelqu'un doit en subir les conséquences" a-t-il expliqué.

Une photo de Jon Snow, ça au moins, ce n'est pas un spoiler / EyesOnFire89

HBO a fini par obtenir le retrait de certaines vidéos en faisant jouer les droits d'auteur, même si elles ne présentaient aucune image de la série. Mais Le YouTubeur mystère a renommé sa chaîne Frikidoctor...et est réapparu.

Le retour du spoiler

Dans une vidéo publiée ce matin, Frikidoctor annonce la bonne nouvelle à ses spectateurs : "Salut à tous, bienvenue dans cet épisode spécial. J'ai une grande nouvelle à partager avec vous. Aujourd'hui, je suis très heureux car j'ai pu remettre une partie de mes vidéos en ligne sur YouTube." La plateforme ne s'est pas expliquée sur cette surprenanet volte-face. Maintenant, le YouTubeur, qui semble avoir une quarantaine d'années, n'hésite pas à montrer son visage dans ses vidéos d'une quinzaine de minutes. 

 

Dans certaines vidéos à destination d'un public anglophone, Frikidoctor répond aux questions envoyées par des internautes. Mais il fait bien attention à ne pas trop en dire. "Qui est ce type ?" a par exemple demandé un spectateur en parlant de Frikidoctor. Ce dernier a répondu avec humour "Ce type, c'est...moi". Son compte Twitter indique néanmoins qu'il s'appelle Jose Señaris Romay.

Il ne semble pas vouloir arrêter pour l'instant. Et vu le nombre de likes sur ses vidéos, il a encore de beaux jours devant lui.

 


 

Crédits photos : EyesOnFire89


/ le 10 mai 2016

Commentaires