"Le trône de fer" passe au metal

Par Augustin Arrivé / le 01 janvier 2015
"Le trône de fer" passe au metal
Après une première compilation l'an dernier qui faisait la part belle au rap, la série "Game of Thrones" se déclinera à nouveau en album en 2015, mais cette fois c'est la musique metal qui sera à l'honneur.

 

Le groupe culte Anthrax l'a annoncé sur sa page Facebook cette semaine : ils participeront à la deuxième compilation musicale estampillée Game of Thrones. Car la série est un tel succès qu'elle se décline à l'infini et HBO ne se contentera pas des adaptations en jeu vidéo sorties récemment pour exploiter ce précieux filon. L'an dernier, c'est une mixtape de rap qui était diffusée sur le net. Catch the Throne réunissait des artistes comme Common, Wale ou Big Boi.

 

//

 

Un deuxième album est en préparation, et il se penchera cette fois sur la culture metal. Le guitariste d'Anthrax, Scott Ian, explique avoir demandé l'autorisation au showrunner Daniel B. Weiss d'enregistrer les sessions de batterie dans la salle du trône, utilisée pendant le tournage de la série. Il lui aurait répondu que c'était l'idée "la plus malade qui soit".

Le 16 décembre dernier, une autre formation metal américaine,  Killswitch Engage, révélait sa participation à l'album. Les équipes d'HBO étaient en studio avec les musiciens pour filmer la performance. On devrait voir débarquer un clip sous peu. Le gag, c'est qu'au moment de cette prise de vue, la chanson des Killswitch Engage n'était pas encore totalement écrite, d'après le message posté sur Instagram par le chanteur, Jesse Leach.

 

//

 

 

Aucune info n'a été communiquée concernant la date de sortie de l'album, ni son titre. HBO sait désormais offrir aux fans des détails au compte-goutte pour que Le trône de fer soit en permanence au coeur de l'actualité télé. La preuve : on en parle à nouveau aujourd'hui, en ces premières heures de 2015.

 

Tout l'univers des Stark et des Lannister est à retrouver par ici sur Le Mouv'.

Photo de couverture : illustration promotionnelle de Game of Thrones © HBO, 2012

 

Par Augustin Arrivé / le 01 janvier 2015

Commentaires