Le trailer WTF de "Independence Day 2" [vidéo]

Par Augustin Arrivé / le 14 décembre 2015
Le trailer WTF de "Independence Day 2"
La suite du blockbuster de Roland Emmerich sortira l'été prochain. Une première bande-annonce dévoile son univers futuriste et pétaradant, loin de toute ambition de crédibilité.

Revoir la bande-annonce du premier Independence Day aujourd'hui, c'est faire un bond dans le passé. Will Smith et Jeff Goldblum sont tout jeunots et le film semble sage, quasi film d'auteurs, avec ses généraux qui se demandent s'il est bien raisonnable d'utiliser la bombe nucléaire contre les aliens. La suite, Independence Day Resurgence, ne s'embarrasse pas de ce genre de considérations.

Vingt ans ont passé depuis les événements du premier volet, et Roland Emmerich nous propose une uchronie, un présent parallèle dans lequel l'humanité a profité du premier passage des extra-terrestres pour développer à vitesse grand V une technologie futuriste qui lui a permis de coloniser l'espace. On est donc assez loin des petites bagarres de l'opus précédent. Cette fois Jeff Goldblum a droit à son scaphandre de spationaute pour des courses-poursuites sur notre base lunaire (oui parce qu'on a une base lunaire).

Et si Will Smith n'est plus là (il paraît d'après ce site que son personnage est mort en 2007 dans l'explosion accidentelle de sa navette spatiale), Liam Hemsworth sait aussi bien que lui piloter son avion de guerre dans une bataille qui ressemble à s'y méprendre à celle de Luke Skywalker contre l'Etoile Noire à la fin de l'épisode IV de Star Wars. Sortie en salle : le 27 juillet prochain.

 

 


 

Photo de couverture : capture d'écran YouTube de la bande-annonce de Independence Day Resurgence, de Roland Emmerich © 20th Century Fox, 2016

Par Augustin Arrivé / le 14 décembre 2015

Commentaires