Le trailer du prochain Tim Burton enfin dévoilé

Par Marie Moglia / le 19 septembre 2014
Le trailer du prochain Tim Burton enfin dévoilé
Voici les premières images du prochain film de Tim Burton, "Big Eyes", un biopic sur le couple d'artistes Walter et Margaret Keane.

"Les yeux sont le miroir de l'âme": Avec Big Eyes, Tim Burton signe une réalisation plus douce, plus matûre et plus sage que ces précédents films, Dark Shadows, Alice aux Pays des Merveilles ou Sweeney Todd. Sans doute parce que celui-ci est ancré dans la réalité.

Ce biopic raconte l'histoire d'un couple d'artistes américains célèbres en leur temps, Walter et Margaret Keane, réputés pour leurs fantasques portraits de personnages aux grands yeuxs. Le génialissime Christopher Waltz qui interprète Monsieur Keane et la ravissante Amy Adams incarne l'épouse et artiste flouée.

Les peintures des deux époux connurent un succès phénoménal aux Etats-Unis, si bien que l'on considère aujourd'hui qu'il s'agit des premières oeuvre d'art de masse. Grâce à une stratégie marketing bien ficelée et féroce, Walter Keane, qui était en fait un escroc, s'est arrogé l'oeuvre de Margaret.

En effet les toiles se vendent sous son nom. Ce n'est qu'en 1986, après une bataille judiciaire qui a conduit les époux au divorce, que l'artiste est reconnue par la justice comme la véritable auteure de ces peintures.

Cette belle histoire d'amour rocambolesque, fantastique et dramatique, Tim Burton la met en scène avec un esthétisme toujours aussi impeccable. Un genre qui ne lui est pas inconnu puisqu'il avait déjà réalisé un long métrage de cette trempe en 2003: Big Eyes sera-t-il aussi beau et tendre que Big Fish ? Réponse dans les salles obscures le 24 décembre prochain.

Par Marie Moglia / le 19 septembre 2014

Commentaires