Le trailer de "Pixels" : old school gaming & science-fiction [vidéo]

/ le 18 mars 2015
"Pixels" : quand les jeux vidéo veulent notre mort...
Délire nostalgique ou nanar total? C'est la question que pose "Pixels" en mettant en scène Pac-Man, Donkey Kong et les Space Invaders dans un film de science fiction complètement déjanté .

Quel accro aux jeux vidéo n'a jamais confondu son écran avec la réalité? Lequel n'a jamais voulu voir Pac-Man ou Donkey Kong débarquer dans son salon pour un jeu grandeur nature?

C'est ce que propose Pixels, le nouveau film de Chris Columbus qui a notamment réalisé Maman j'ai raté l'avion  et  Harry Potter à l'école des sorciers.

Inspiré du court-métrage Pixels  réalisé par Patrick Jean en 2010, le film met en scène des extra-terrestres qui prennent la forme de Pac Man, Donkey Kong, Snake ou encore les Space Invaders pour détruire la planète (enfin New York). Comme il faut combattre le mal par le mal, l'armée décide de recruter des fans de rétrogaming pour éradiquer les icônes de ces jeux des années 80. 

L'histoire a bien évidemment l'air complètement barrée... Entre film et animation, les nostalgiques de cette époque y trouveront (peut-être) leur compte. Il seront sûrement ravis de retrouver Adam Sandler, Michelle Monaghan mais aussi Peter Dinklage de Game Of Thrones.

Bon on est d'accord, ça n'a pas l'air d'être le film le plus fin de la terre non plus...surtout lorsque la bande-annonce montre le "père" de Pac Man s'adresser à son gigantesque "fils" destructeur, dans une scène "dramaticomique" des plus inspirées...Mais bon, les nanars peuvent faire passer le temps lors des dimanches déprimes non ?

Le film sortira en France cet été.

 


 

Crédit photo: affiche de Pixels

/ le 18 mars 2015

Commentaires