Le Top 5 des clips hip-hop les plus chers des années 90 [vidéo]

/ le 12 mai 2017
Le Top 5 des clips hip-hop les plus chers des années 90 [vidéo]
Instant nostalgie, le média américain Hot New Hip Hop nous propose une remontée dans le temps dans l’industrie des vidéos-clips.

C’était il y a presque 30 ans, à l'apogée des chaînes musicales tels que MTV à cette époque sortir un clip d’exception était aussi important que la qualité du titre en lui même. Véritable bijou de créativité, les clips de cette époque peuvent même être considérés comme des mini films et leurs coûts est également proche du budget de certains films. En dehors des fabuleux clips de Michael Jackson, le hip-hop a sû aussi jouer le jeu...

 

Les plus vieux se souviennent, on avait droit des clips "futuristes" bourrés d’effets spéciaux, de danseurs, et de costumes chromés et des leds partout. Oui en 1999 les gens étaient fascinés par l’an 2000 approchant, et pensaient que dans le turfu on aurait tous des costumes en métal avec des gadgets intégrés. Dans ce registre Missy Elliot avec She’s a Bitch a dépensé 2.000.000 de dollars, What's It Gonna Be?! de Busta Ryhmes en feat avec Janet Jackson (grande habituée des clips du genre), a coûté lui 2.400.000$ ! 

 

Dans un registre plus simple, le clip Miami de Will Smith a aussi coûté 2.000.000$ là on a du mal à comprendre, ce n’est surement pas le cachet d’Eva Mendez qui à l’époque était relativement inconnue. On suppose toutefois que ce sont les nombreux lieux de tournage qui ont plombé le budget.

 

Numéro 2 du classement : 2 Legit 2 Quit de Mc Hammer qui avant de tomber aux oubliettes, pouvait se permettre de faire un clip de 18mn à 2.500.000$ avec James Belushi, Danny Glover, Tony Danza et James Brown en guest stars, le tout surmonté d’effets spéciaux hyper kitch, mais on vous assure qu'en 1991 c’était hyper lourd !

 

Numéro 1 du classement : le fameux clip Victory de Puff Daddy qui pour un budget de 2,7 millions $, s’est fait un kiff en rendant hommage au film Running Man (avec Schwarzenegger) avec des explosions, des hélicoptères et les apparitions des acteurs Danny DeVito et Dennis Hopper. Pour le coup, ça vaut largement le prix ! 

 


Crédits photo : Will Smith Vevo

 

 

/ le 12 mai 2017

Commentaires