Le top 10 WTF des poissons d'avril 2016

Par Sébastien Sabiron / le 01 avril 2016
Le top 10 WTF des poissons d'avril 2016
C'est le seul moment de l'année où les journalistes, la police et les administrations peuvent raconter n'importe quoi en toute décontraction. Mouv' vous présente sa pêche du jour.

1. Métro, boulot, Yolo

A tout seigneur, tout honneur : la RATP à pas mal investi dans le poiscaille cette année. La régie de transport a carrément renommé 13 de ses stations de métro avec des jeux de mots parfois bien sentis : "Télégraphe" devient "#Tweet", "Crimée" devient "Châtiment", "Opéra" devient "Apéro", "Parmentier" devient "Pomme de Terre"...

© RATP


2. Seth Gueko entre au ministère de la ville 

Fruit d'une rencontre avec "sa couillasse" Patrick Kanner, le rappeur devient conseiller banlieue auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Poisson made in Mouv'. Même DJ First Mike, ce grand nigaud, y a cru.

 

3. Les Tortues Ninja s'installent à Châteauroux

Au terme d'une enquête périlleuse, nos collègues de France Bleu Berry nous apprennent qu'une vingtaine de "cistudes", des petites tortues autochtones de la Brenne ont colonisé les égouts de Châteauroux. Une aubaine pour cette espèce menacée qui trouve de quoi se nourrir (particulièrement friandes de morceaux de pizza). Principale nuisance pour les habitants : leur cri, proche de "cowabunga !" mais en pas très fort.

La bête du Berry © Radio France - Simon Planqueur


4. La moitié de la saison 6 de Game of Thrones a déjà fuité

Jon Snow est bien de retour et se réincarne en dragonLe Point nous spoile à mort avec cette info totalement crédible. L'an dernier, la saison 5 avait fuité sur les réseaux avant même sa diffusion sur HBO. On a envie d'y croire. En fait non.

© HBO, par Sébastien Sabiron


5. La Gendarmerie Nationale crée une brigade "Chat Stups"

On le sait, les chats, c'est vraiment des feignasses. Alors la Gendarmerie Nationale leur a trouvé une occupation : mettre à profit leur agilité et leurs stupéfiantes capacités olfactives pour détecter des produiuts dans des lieux inaccessibles aux chiens. Pour illustrer leur poisson, les gendarmes nous présentent Gigi, le premier "chat stups" qui a déjà l'air complètement défoncé

Gigi le chat bien perché © ASP F. Grangié@Sirpa-gendarmerie


6. Google crée des lunettes de réalité réelle

Fallait y penser. Google l'a fait. Ceci est une révolution.

 

7. L'UE interdit la galette saucisse

Dans le genre "poisson régionaliste", ce webzine breton a fait fort. Véritable emblème de la gastronomie rennaise, la vente de galette saucisse dans la rue serait dans le collimateur de l'Union Européenne. Bruxelles évoque des risques de pollution atmosphérique liés à une trop grande concentration de barbecues pendant les événements festifs.


8.  La Plomée quitte Guingamp

Des bretons encore, qui aiment le poisson, c'est bien connu. Ici, l'Echo de l'Armor et de l'Argoat emploie les grands moyens : Photoshop. N'oubliez pas de descendre tout en bas de la page pour découvrir par quoi la fontaine du XV ème siècle sera remplacée. 

DR


9. World of Warcraft passe en "free to play"

Gag de geek. Il faut être au minimum hardcore gamer pour capter la blague. Nous on n'a rien compris.

© Blizzard


10. Valérie Trierweiler n'est pas super drôle

Si si, c'est un poisson d'avril. C'est Valérie qui le dit.

 


 

Images d'illustrations : Capture d'écran south-park-streaming.com

Par Sébastien Sabiron / le 01 avril 2016

Commentaires