Le tiercé gagnant des Trace Urban Music Awards

Par Sébastien Sabiron / le 23 octobre 2014
Le tiercé gagnant des Trace Urban Music Awards
Indila, Soprano et Lacrim sont les principaux lauréats des Trace Urban Music Awards, deuxième édition. Les trophées sont attribués selon les votes du public. Joke décroche l'award de la meilleure punchline.

Inaugurés l'an dernier, les Trace Urban Music Awards récompensent les artistes de la scène hip-hop et R&B francophone. La cérémonie, diffusée en direct sur Trace TV avait lieu mercredi 22 octobre au Casino de Paris. Les votes des 60.000 téléspectateurs ont désigné Indila en tant que meilleure artiste de l'année.


Le rappeur marseillais Soprano, ex Psy 4 de la rime, remporte le trophée de la meilleure chanson de l'année avec Ils nous connaissent pas, premier extrait de son nouvel album. Au passage, Cosmopolitanie a fait un démarrage impressionnant, prenant la tête des ventes d'album dès la première semaine sur iTunes.


Coqueluche des kids et de YouTube, le bad guy Lacrim, lui aussi propulsé numéro 1 du top albums avec Corléone (28 033 exemplaires vendus en une semaine) est sacré révélation de l'année par le public de Trace. Retrouvez son portrait par ici.


A noter cette année la création d'une nouvelle catégorie : celle de la meilleure punchline, remportée par le montpelliérain Joke, 24 ans, membre actif du collectif "Les Monsieur". Le jeune rappeur est primé pour une punchline extraite de son titre Majeur en l'air. Quelques rimes pleines de poésie :

On n'a pas élevé les cochons ensemble / Pas soulevé les cochonnes ensemble / Wax hollandais pour mon ensemble / Baise le rap français dans son ensemble.



Big up aussi à Dosseh pour "J'veux du biff, ferme ta gueule / La ch**te à Miley Cyrus".
Réécoutez ci-dessous les punchlines nominées.


> Retrouvez ci dessous le palmarès des Trace Urban Music Awards 2014 :

  • Meilleure artiste de l'année: Indila
  • Meilleure chanson de l'année: Ils nous connaissent pas de Soprano
  • Meilleures artistes tropicales de l'année: Femmes Fatales
  • Meilleur clip de l'année: Sur ma route de Black M
  • Révélation de l'année: Lacrim
  • Meilleur groupe de l'année: The Shin Sekaï
  • Meilleure punchline: Joke

 


Par Sébastien Sabiron / le 23 octobre 2014

Commentaires