Le téléthon pour les victimes de Harvey et Irma a permis de récolter 14 millions de dollars en une heure [vidéo]

/ le 13 septembre 2017
Le téléthon pour les victimes de Harvey et Irma
Drake, Beyoncé, DJ Khaled, Usher,... et les stars US ont répondu présents à l'appel du rappeur Bun B originaire de Houtson pour l'événement caritatif "Hand In Hand".

L'ouragan Harvey a frappé l'état du Texas fin août, provoquant de nombreux dégâts dans la ville de Houston. Début septembre, le bilan est lourd : le nombre de victimes s'élève pour le moment à une quarantaine de personnes, la ville est submergée par les eaux et les dégâts ont été évalués par des experts à 58 milliards de dollars, soit 49 millions d'euros, uniquement pour le Texas.

En réponse à ce dévaste, le rappeur et producteur Bun B et Scooter Brown (le manager de Justin Bieber) ont décidé d'organiser un téléthon Hand In Handpour récolter des dons pour les victimes de Harvey mais aussi pour celles d'Irma, ouragan survenu une semaine après la catastrophe de Harvey.

Le téléthon a mobilisé de nombreux artistes hip-hop et des stars US : Beyoncé, DJ Khaled et son fils Asahd, Leonardo DiCaprio, Travis Scott, Justin Timberlake, Drake, Vic Mensa, Nicki Minaj, Apl.de.ap, Taboo, Oprah, Geoge Clooney, Al Pacino, Jon Stewart, Chris Paul, Demi Lovato, Diddy, Justin Bieber, Sofia Vergara, Reese Witherspoon, et bein d'autres...

Réunis pour la bonne cause, ce téléthon organisé le 12 septembre et diffusé en live sur les chaînes américaines et sur YouTube a permis de récolter plus de 14 millions de dollars

L'événement complet d'une heure avec notamment des performances lives de Stevie Wonder, Usher, Luis Fonsi, Tori Kelly et Dave Matthews est à retrouver ci-dessous et on retiendra notamment les apparitions de :

Beyoncé et son discours très touchant 

Les catastrophes naturelles ne font pas de discriminations. Elles ne regardent pas si tu es immigré, noir ou blanc, hispanique ou asiatique, Musulman ou Juif, riche ou pauvre. Voir tout le monde, d'éthnie, de statut social, de religions différents risquer sa vie pour aider les autres à survivre m'a redonné foi en l'humanité. La vraie guérison est d'aider. s'il vous plaît, donner ce que vous pouvez. 



Drake - qui avait organisé une campagne de crowdfunding et donné 200 000 dollars- qui a remercié les donateurs.

Vidéo intégrale Hand In Hand A Benefit For Hurricane Relief 


Unis face à l'adversité et ça c'est beau !

 


Crédit photo : Getty Images

+ de Houston sur Mouv'

/ le 13 septembre 2017

Commentaires