Le street art rend hommage à Charlie Hebdo

Par Erika / le 12 janvier 2015
Le street art rend hommage à Charlie Hebdo
Les évènements tragiques liés à l'attaque de Charlie Hebdo font réagir des artistes des quatre coins du monde. Retour sur les œuvres de street art les plus marquantes.

Les artistes sont nombreux à s'être mobilisés en soutien aux victimes de Charlie Hebdo. Via le street art, ils expriment leur compassion, leur tristesse ou leur indignation mais surtout: leur refus de se soumettre.

Sur les murs de Paris, Londres ou encore San Fransisco, comme pour fixer au quotidien le souvenir des victimes, des dizaines de fresques témoignent ainsi en faveur de la liberté d'expression.

Parmi elles, le graff du français Andre Saraiva (alias Mr.A) au palais de Tokyo. Accompagné de sa célèbre mascotte brandissant un crayon, il reprend le slogan phare de ces derniers jours: " Je suis Charlie".


Blek le Rat, artiste vétéran emblématique du street art français, propose aussi un hommage aux disparus.

"Charlie, quelque part, m'a éduqué." explique-t-il dans une interview.

J'adorais les travaux de Wolinski et Cabu - c'est comme s'ils avaient tué une période de ma jeunesse. C'est tellement tragique qu'il n'y a pas de mots.


 

 

Toujours côté français, Jef Aerosol a également réalisé des portraits impressionnants des dessinateurs, et les a affichés dans les rues de Lille.

Voici également une sélection d’œuvres à travers le monde:

 

 

San Francisco
  

Londres
      
Londres
         
Anvers

 

 

 


 

image d'accueil par l'artiste Blu, Danemark, 2008

Par Erika / le 12 janvier 2015

Commentaires