Le spectaculaire festival de lumière de Sydney

Par / le 27 mai 2014
Le spectaculaire festival de lumière de Sydney
La nuit, Sydney se transforme en rêve. D'étranges et étonnantes lumières envahissent la ville pour offrir aux citadins un spectacle hors du commun. Installations, concerts et autres échanges d'idées, le festival "Vivid" fait de la ville un endroit onirique, aux airs d'utopie futuriste.

 

Créer du rêve, c'est le pari de ce festival un peu particulier. Cette année l'évènement a lieu du 23 mai au 9 juin sur la baie de Sydney.

Au-delà de présenter aux spectateurs des oeuvres lumineuses extraordinaires, le Vivid c'est aussi le temps de l'échange: culturel, idéologique et esthétique.

 

Des conférences, il y en a par dizaines, du marketing à l'écologie en passant par la diversité et la créativité. Le temps de quelques jours, la mégalopole australienne se transforme en melting pot géant.

Ponctué de concerts à la programmation aussi variée qu'éclectique, le festival rassemble tous types de personnes: de l'homme d'affaire au jeune musicien en passant par les familles et les touristes du monde entier.

Véritable forum d'échange nocturne, cet évènement encore trop peu connu en france, méritait qu'on s'y attarde un instant.

Au centre du festival, l'Opera de Sydney, qui, la nuit tombée, revêt son manteau de lumière et se laisse paisiblement comptempler au rythme d'une gracieuse chorégraphie lumineuse et musicale.

 

 

 

 

 

 


Et pour tous les voyageurs et curieux, Allo La Planète, c'est tous les jours sur lemouv.fr

Par / le 27 mai 2014

Commentaires